S'informerSorties

Les remontées mécaniques des stations de ski ouvrent aujourd’hui. Mais pourquoi ?

En plus des commerces non-essentiels, des terrasses et des lieux culturels, il est désormais possible d’utiliser les remontées mécaniques dans les stations des Pyrénées entre autre. Longtemps attendues, elles sont enfin disponibles mais posent des problèmes.

Elles étaient attendues depuis de nombreux mois ! Les remontées mécaniques sont désormais ouvertes. On a failli rire en voyant cette annonce au vu du temps qu’il fait et de la période actuelle, mais cette nouvelle est vraie. À partir d’aujourd’hui vous pouvez de nouveau utiliser les remontées mécaniques dans les stations de ski. Après le fait qu’il n’y a plus de neige dans de nombreuses stations et que nous soyons déjà mi-mai est un autre problème. 

© N SABATHIER – La République des Pyrénées

À partir d’aujourd’hui, il est possible de retourner dans les stations pour profiter d’un moment de détente et d’une montée sur le haut de nos montagnes. Dans un premier temps, la jauge sera de 50% pour augmenter au fur et à mesure vers les 100% pour la fin juin. Pour beaucoup de professionnels du secteur, ils considèrent que c’est mieux que rien, mais garde une certaine amertume en expliquant que « l’hiver est fini depuis longtemps ». Rappelons que la fréquentation des stations a baissé de plus de 70% dans certaines zones.

Une nouvelle en demi-teinte pour de nombreuses personnes mais qui permet tout de même de pouvoir profiter d’un bol d’air frais dans nos montagnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page