S'informerSorties

Moins d’infractions de jet-skis sur le Bassin d’Arcachon, mais des plus graves

Ce week-end, les premiers contrôles de jet-skis sur le Bassin d’Arcachon ont eu lieu. Cette première opération permet d’avoir un premier aperçu des risques à prévoir pour cet été.

Comme chaque année, la Gendarmerie de la Gironde commence ses contrôles sur la côte. Le week-end du 12 et 13 juin a été marqué par plus de 16 infractions. Même si ce chiffre est plus bas que celui de l’année dernière, les transgressions relevées sont plus graves. 

© Pixabay

De nombreux excès de vitesse et absences de permis de jet-skis ont été constatés, explique la gendarmerie, mais rien de très grave. En revanche, des courses et déplacements hors des couloirs réservés, l’absence d’équipements nécessaires à la navigation et des présentations de faux permis ont aussi été relevés. Cette situation est très préoccupante du fait de la dangerosité de ces comportements. Des familles et des enfants sont présents tout au long de l’année et encore plus avec la saison estivale, des accidents graves peuvent rapidement arriver. 

© Gendarmerie de la Gironde

La gendarmerie rappelle que des règles existent et qu’il faut les respecter. Elle appelle également les loueurs de bateaux et jet-skis ainsi que ceux qui les utilisent, à prendre connaissance et conscience des spécificités du Bassin d’Arcachon et de la présence des autres.

Après un problème de cohabitation entre les surfeurs et les nageurs, un nouveau problème risque d’arriver avec les jet-skis. Tout au long de la saison estivale, la gendarmerie multipliera les contrôles et intensifiera les verbalisations. Vous êtes prévenus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page