Sorties

Perturbations à prévoir sur le réseau TBM ce vendredi

Dans la continuité des mouvements de grève et de mobilisation sociale, le réseau TBM fonctionnera au ralenti ce vendredi 16 décembre avec très peu de trams et quasiment pas de bus.

Si vos trajets quotidiens nécessitent les transports en commun de Bordeaux Métropole, faites attention ce vendredi 16 décembre. En effet, un nouveau mouvement de grève massif sur le réseau TBM se déroulera tout au long de la journée. Lors de la dernière grève, le 8 décembre dernier, plus de 70% des salariés de Keolis étaient en arrêt de travail (source : SudOuest). La ligne de tramway D ne circulera pas du tout, et les autres seront très ralenties avec 20 minutes entre chaque tram, et 40 minutes sur les branches.

La grève touchera tout le réseau TBM ce vendredi 16 décembre 2022 © Hotel Regina Bordeaux

L’accord qui devait être trouvé le 13 décembre entre la direction de Keolis et les représentant syndicaux des catégories de personnels (conducteurs, administration…) n’a pas été fixé. Le mouvement se poursuit donc tant que les employés n’auront pas obtenu ce qu’ils souhaitent au sujet de leurs salaires. C’est donc à 9h ce vendredi que ces derniers vont se retrouver avec la direction pour continuer les discutions en tentant d’arriver à atteindre un terrain d’entente.

Les employés demandent une hausse de 6% de leur salaire pour palier l’impact de l’inflation. Cependant, Keolis ne propose que 4% pour l’instant. Les discussions de cette semaine devraient mener à une mise en place qui pourrait faire stopper les mobilisations et donc les ralentissements du réseau.

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 12 au 18 décembre ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.