Musée et ExpositionS'informerSortiesSortir

Pour sensibiliser à la pollution lumineuse, le Parc Bordelais ouvre ses portes de nuit

Durant tout l’été, une naturaliste vous ouvre les portes du parc de 21h à 22h30 pour découvrir la faune et la flore nocturnes présentes sur Bordeaux et se rendre compte des dangers qui les menacent.

Avec sa visite « La nuit porte conseils », la naturaliste Linda Pouchard, vous fait découvrir le monde animal de la nuit. Chauve-souris, petits rongeurs, chouettes… La faune et la flore qui nous entourent est incroyablement belle et utile pour notre vie de tous les jours. Pourtant de nombreuses menaces impactent leur rythme de vie. En plus des prédateurs, la présence de l’homme a aussi de graves conséquences sur le futur de nombreuses espèces. Pollution, déforestation, braconnage ou encore pollution lumineuse sont des dangers récurrents pour les animaux. 

© Pixabay – Parc Bordelais (Illustration)

La balade a lieu tous les mardis soir et la prochaine séance est prévue ce mardi 13 juillet. Lors de cette sortie, le port du masque est obligatoire, de plus, il faut prévoir une tenue confortable, des chaussures de marche, une lampe torche et une solution anti-moustique. Les seuls animaux autorisés lors de la visite sont les chiens d’aveugles, tout autre animal même en laisse n’est pas autorisé.

Une super visite à découvrir tous les mardis jusqu’à fin août. Pour y participer n’hésitez pas à vous inscrire sur ce lien. Mais attention, les places s’envolent comme des petits pains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page