Sorties

Quatre soirées et concerts au Blonde Venus de l’Iboat

Du mercredi 16 au samedi 19 novembre : le festival Just Before Midnight vous propose 4 soirées uniques pour sa première édition. Du folk, du rock et même du cinéma sont au rendez-vous.

Le Blonde Venus ne nous déçoit jamais en terme d’évènements. Que ce soit des concerts, des vide-greniers, ou même des soirées détente. Cette fois-ci encore le lieu culturel nous invite pour 4 soirées concerts dans le cadre de la première édition du festival Just Before Midnight. Ce dernier se définit comme cela : Certaines choses, que l’on considère comme extraordinaires, prennent fin. D’autres se transforment, se réinventent, et continuent d’exister, différemment. Hommage aux pionniers et héritiers d’une scène incandescente, Just before midnight convoque pour sa 1ère édition vampires, sorcières, New York et proto punk.

MERCREDI 16 novembre — Jozef Van Wissem (Baroque, Folk contemporain – NL) + Jarboe (Rock – USA)

Mercredi, la première soirée sera rythmée avec deux concerts et deux styles fondamentalement différents, mais complémentaires à la fois. Tout d’abord avec Jozef Van Wissem qui a un style plutôt baroque et folk. Ce dernier est un grand fan du silence et tout son concert sera axé autour de cette notion. Puis, place à Jarboe, une chanteuse et auteure américaine. Depuis le milieu des années 80, elle partage son art vocal et musical avec le public. Attendez-vous à être transporté dans le monde de la musique extrême, à la façon de Jarboe.


JEUDI 17 novembre — Projection de Only Lovers Left Alive, par Jim Jarmusch

Ce film a été sélectionné pour le Festival de Cannes 2013 et est sortit sur les écrans en 2014. Il s’inspire du roman La Vie privée d’Adam et Eve de Mark Twain. Il s’agit du 12ème long métrage de Jim Jarmusch. On y suit les problèmes de vie d’un couple de vampires. Ils sont musiciens et mystérieux, ils partagent des émotions passées dans un monde sans espoir.


VENDREDI 18 novembre — Lydia Lunch & Marc Hurtado (No wave – USA/FR) + Liz Lamere (Rock indé – USA)

Lydia Lunch est une gitane en éternelle métamorphose. Elle a mit plusieurs fois sa vie en jeu pour créer un art toujours plus unique et propre à elle même. Elle est musicienne, écrivaine, photographe et artiste de scène. Depuis 1977 dans les rues de New-York, elle fait réagir et elle plait. Marc, lui, est poète, musicien, cinéaste et producteur. Ce duo a été formé en 2019 pour créer une forme nouvelle d’art visuel et sonique.


SAMEDI 19 novembre — Bal New Wave par Martial & Babouche (Total Heaven)

Pour la dernière soirée, vous êtes conviés à un bal unique en son genre. Martial et Babouche, du magasin de vinyles Total Heaven à Bordeaux, seront les DJs de la soirée en vous proposant une sélection de vinyles pour clôturer en beauté le festival. Venez danser sur du post-funk et tous les genres possibles et inimaginables. Le Blonde Venus vous invite a laisser votre créativité vous guider durant cette soirée inédite.


On y va ?
Blonde Venus, Bassins à flots
Du 16 au 19 novembre 2022
Réservation et infos ici

À lire aussi : Grande dégustation de champagnes ce jeudi à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page