S'informerSorties

Saveday l’application qui te protège le soir à Bordeaux

Depuis quelques mois, la ville est victime d’une recrudescence de la violence et de l’insécurité dans ses rues que ce soit la journée ou la nuit. Des étudiants ont décidé de se lancer grâce à une application.

Les rues bordelaises ne sont plus sûres quand on est tout seul. Une situation encore plus vraie le soir. En plus de la violence qui s’intensifie, la présence de certaines drogues dans des boissons et la disparition de certaines personnes rajoute un poids supplémentaire à un climat déjà bien tendu.

© Saveday veut faire en sorte que les sorties entre amis ou tout seul ne soit plus une épreuve à surmonter – Pixabay

Pour permettre aux Bordelais de sortir plus sereinement, des étudiants développent une nouvelle application communautaire pour signaler les actes de violences qui ont lieu en temps réel. Qu’il s’agisse d’une agression, d’un harcèlement ou d’un vol, que vous soyez victime ou témoin, il suffit de presser sur le bouton et l’endroit où vous vous trouvez apparaîtra sur la carte. Sous forme de « ping » géolocalisable, les autres utilisateurs seront informés de votre état de détresse et pourront venir vous aider. De plus, des objets connectés comme des porte-clés pourront bientôt faire leur apparition pour rendre le signalement plus facile et discret.

Une autre option plus conviviale est aussi disponible sur l’application, pour recenser les lieux de divertissement et l’ambiance qu’il y a en direct, avec la possibilité de prendre des photos ou des vidéos du lieu en question.

Étant une application communautaire, un chat est directement intégré à l’application pour permettre de demander de l’aide plus facilement, que ce soit pour résoudre les problèmes ou encore trouver des bons plans.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, ou en savoir plus, nous vous conseillons de prendre part à leur campagne de crowdfunding et de suivre leur page Instagram. Une super initiative qu’on veut mettre en avant qui propose un outil simple qui permettra de rendre vos trajets plus sûrs et vous donne de bonnes adresses.

© Saveday une nouvelle application pour se protéger lors de ses sorties – Saveday/YouTube

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page