Le Cœur à rire : un gala de danse au profit des enfants à Arcachon
Le Théâtre Olympia accueillera un événement placé sous le signe de la générosité et de la beauté du geste artistique : le gala annuel de danse organisé par l’association Le Cœur à rire.
Depuis 2009, cette soirée est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de danse autant que pour les défenseurs des causes solidaires. Cette année encore tout a été mis en oeuvre pour coordonner cet événement au profit d’une cause essentielle : le soutien à la recherche médicale pédiatrique et au bien-être des enfants malades ou en situation de handicap.

Treize écoles de danse du Bassin ont répondu présentes à l’appel de l’association. En plus de ces établissements locaux, des invitées d’honneur viendront enrichir le programme : la compagnie professionnelle La Cinquième Arabesque, compagnie de danse pour enfant de 4 à 18 ans basée à Eysines et IME PESSAC.
Chaque année, les bénéfices du spectacle sont reversés à une structure en lien avec les valeurs défendues par Le Cœur à rire. Pour cette édition 2025, ce sera Le Phare de l’Eyre, situé à Biganos. Cette structure accompagne des jeunes en situation de handicap et lutte contre le repli & l’exclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Le point phare de la soirée sera sans nul doute la remise du chèque à l’association Le Phare de l’Eyre, sur scène, en présence de tous les participants. Ce moment solennel et émouvant vient clore le gala sur une note de solidarité.
On y va ?
📍Théâtre Olympia à Arcachon • 21 av. du Général de Gaulle, 33120 Arcachon
📅 samedi 3 mai à 20h30
💵Adultes : 15 euros • Enfants de – 12 ans : 10 euros
💛Ouvert à tous.tes
➡️ Billetterie
📲 Facebook • Instagram
Alors réserve ta place, et prends part à une soirée où chaque geste compte.
À lire aussi : Les écoles de danse à absolument tester dans Bordeaux et ses alentours !