SortirThéâtre et Cinéma

Yann Arthus-Bertrand à Bordeaux pour son dernier documentaire !

Le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand sera à Bordeaux le 10 octobre pour une projection en avant-première de son dernier documentaire, « France, une histoire d’amour », au CGR Le Français.

Ce film, réalisé avec Michael Pitiot, te plonge dans le quotidien et l’histoire des Français, en s’inspirant de plusieurs décennies de travail du photographe sur le territoire et ses habitants. La projection commencera à 20h30, et tu auras l’occasion de rencontrer Yann Arthus-Bertrand à l’issue de la séance.

Yann Arthus-Bertrand installe son studio photo pour capturer les visages et histoires des Français dans le cadre de son projet ‘Les Français et ceux qui vivent en France©yannarthusbertrand.org/fr/

Ce documentaire s’accompagne également d’un livre, « Un album de famille », qui rassemble plus de 900 portraits pris au fil des trente dernières années. Ces clichés, choisis parmi les 30 000 personnes photographiées, sont commentés par Hervé Le Bras, historien et démographe, offrant un regard inédit sur la diversité et les transformations de la société française.

L’avant-première bordelaise est une occasion unique de découvrir le film avant sa sortie officielle prévue pour le 5 novembre 2025, et de partager un moment privilégié avec le photographe. Si tu as suivi ses projets précédents, tu sais qu’il est à l’origine de « La Terre vue du ciel », qui a marqué les esprits par ses photographies aériennes spectaculaires et son engagement pour l’environnement et les sociétés humaines.

Le photographe et réalisateur présentera son dernier documentaire ‘France, une histoire d’amour’ en avant-première au CGR Le Français à Bordeaux le 10 octobre.©Film-documentaire

Pour assister à cette avant-première, les billets sont disponibles en ligne sur le site du CGR Le Français.

Avec ce documentaire et ce livre, Yann Arthus-Bertrand continue de raconter l’histoire des Français à travers leurs visages et leurs vies, mêlant photographie, témoignage et regard artistique. Cette soirée à Bordeaux promet d’être un moment fort pour tous ceux qui s’intéressent à la photographie, au cinéma et à la société française.

On y va ?
📍CGR Le Français – Bordeaux
📅vendredi 10 octobre 2025 à 20h30
💛Ouvert à tous.tes
➡️Billetterie
💶Plein tarif : 11,50 €
Tarif réduit : 8,90 €

À lire aussi : Orelsan revient en 2026 avec une nouvelle tournée à l’Arkéa Arena

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page