S'informerSorties

Un nouveau lion arrive au Zoo de la Palmyre

Après avoir été enlevé de chez lui par un particulier qui l’avait acquis illégalement, Masaï va être accueilli et pris en charge par le Zoo de La Palmyre. On aurait tant aimé le revoir dans son univers naturel, la savane, mais il en est ainsi. Voici son histoire.

Le trafic d’animaux exotiques est de plus en plus prononcé en France. C’est dans cette situation qu’en 2016 Masaï un lionceau âgé de 8 mois s’est vu saisir chez un particulier qui l’a acquis illégalement et ne lui fournissait pas un environnement adapté. Ne pouvant retourner dans la nature, « Tonga terre d’accueil » un refuge pour animaux saisis ou abandonnés l’a recueilli et éduqué pendant 5 ans. Mais le lion est l’un des félins les plus sociables au monde et a besoin de vivre en communauté c’est pour ça qu’un test de vie en communauté avec d’autres lions a été effectué pour lui permettre de rejoindre sa nouvelle famille.

© F Perroux – Zoo de la Palmyre

C’est justement avec Sheena, une Lionne de 12 ans, que le courant est passé le mieux. Elle se trouve au Zoo de la Palmyre et s’entend très bien avec Massaï. Mais même s’ils s’entendent très bien, il n’y aura pas de lionceaux au bout de la relation. Comme l’a rappelé le Zoo, « la Palmyre n’a pas vocation à reproduire cette espèce ». Ainsi avant d’arriver Masaï a été vasectomisé. 

Une histoire qui se finit bien et qui a permis de sauver un lion d’une mauvaise condition de vie. Il est vrai qu’il est dommage qu’il ne puisse pas retourner dans la nature mais au moins il pourra vivre en communauté avec ses congénères. Si vous voulez être informé de l’actualité du Zoo de la Palmyre, on vous met le lien de leur page Facebook juste ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page