S'informerSorties

Une chasse aux trésors pour soutenir la culture artistique à Bordeaux en mai

Pour soutenir la culture artistique girondine et nous faire découvrir le Street Art, la société Stendhal et Unitec s’associent et organisent une chasse aux trésors gratuite et participative.

Avec la situation actuelle de nombreux artistes girondins n’ont pas pu exprimer leur art. Pour combler ce manque et faire découvrir leur culture, la société Stendhal en association avec Unitec ont créé une chasse au trésor exceptionnelle à travers laquelle dès le 7 Mai vous pourrez essayer de trouver 12 œuvres de Street Art qui seront cachées dans Bordeaux. Pendant tout le long du parcours, des énigmes vous seront posées, ce qui vous permettra de trouver ces œuvres. Dans chacune des œuvres se trouvera un mot caché qu’il vous faudra noter pour à la fin du jeu les assembler et trouver le mot de passe qui vous fera gagner le Grand Prix de l’événement qui ne sont ni plus ni moins que des actifs numériques rares (NFT ou Non-Fongible Token). Il s’agit de jetons virtuels cryptés qui, dans le monde de l’art, servent de support aux œuvres numériques.

© Bordeaux Decrypts the Street

Cet événement gratuit du nom de « Bordeaux Decrypts the Street » est proposée sur l’application mobile « Wallkanda » qui appartient à la société Stendhal. Cette application est une sorte de « Shazam » du Street Art, qui vous permet d’avoir des infos sur l’œuvre et son créateur rien qu’avec une simple photo. Cet événement gratuit et ouvert à tous se réalise uniquement en extérieur dans les rues de Bordeaux et durera jusqu’à ce qu’une personne trouve tous les mots et se transfert les NTF.

Un super projet qui mélange culture, esprit d’analyse et intuition pour vous faire découvrir les artistes qui caractérisent notre région. Si vous êtes intéressé par cette chasse au trésor gratuite, voici le lien avec toutes les infos. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour cette chasse au trésor culturel. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page