Concert et FestivalS'informerSortiesSortir

Une fête de la musique en berne à Bordeaux pour cette édition 2021

Lundi, la fête de la musique revient sur Bordeaux. Malgré les annonces récentes du gouvernement, cette édition ne sera pas aussi festive que prévu.

Au mois de mai, la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé que la fête de la musique aurait bien lieu avec un protocole sanitaire strict. Le 7 juin dernier, les restrictions appliquées à la fête ont été publiées. Avec ces nouvelles règles, la spontanéité qui caractérise l’événement ne pourra pas avoir lieu. Les concerts de rue et amateurs ne sont malheureusement pas autorisés. Cette décision a été prise pour rendre le dispositif de sécurité plus simple à réaliser. 

© Ministère de la Culture

Le protocole sanitaire se divise en 3 parties :

  • Les concerts autorisés seront assis pour faciliter la gestion des flux et éviter les regroupements et attroupements trop importants.
  • La jauge maximale sera limitée à 65% de la jauge sécurité incendie des lieux où se produiront les concerts et ne devra pas excéder 5000 personnes. 
  • Pour toute représentation accueillant plus de 1000 personnes, le pass sanitaire sera obligatoire.

Face à cette situation, chaque ville organise à sa convenance la fête de la musique. La ville de Pau par exemple a créé 5 scènes où se produiront 16 artistes pour l’occasion. Au contraire de Ribérac qui a décidé tout bonnement d’annuler la fête de la musique pour cette année.

Certaines villes comme Pessac ont d’ores et déjà annoncé l’intégralité du programme. Dans le même temps, la question de la présence d’une fête de la musique se pose pour Bordeaux et inquiète, sachant qu’à 4 jours des festivités aucun programme ou annonce officiel n’a encore été délivré. Nous espérons que vous profiterez un maximum de cette édition 2021 de la fête de la musique qui aura lieu lundi et que vous nous enverrez de nombreuses vidéos et photos de l’ambiance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page