S'informerSorties

Vague de réservations dans les campings du Bassin d’Arcachon

Avec le déconfinement qui s’amorce et la fin des limitations de déplacement, le nombre de réservations dans les campings du Bassin d’Arcachon est en hausse pour le mois de mai.

Après un 3ème confinement et l’arrivée des beaux jours, de nombreuses personnes ont besoin de se changer les idées. Cette année la tendance veut que les réservations soient importantes principalement sur 2 week-end de Mai, celui de l’Ascension (jeudi 13 Mai – dimanche 16 Mai) et celui de la Pentecôte (samedi 22 Mai – lundi 24 Mai). Ce qui s’explique par le fait qu’il s’agisse de longs week-ends. 

© Camping Lège Cap Ferret – Bassin d’Arcachon

Avec l’arrivée du 3ème confinement, beaucoup de campings sur le Bassin d’Arcachon ont dû demander à leurs clients de partir avant la fin du séjour, transformant la plupart des acomptes en avoirs. Cette ouverture, bien que tardive selon certains, est une aubaine qui permettra sûrement de sauver leur saison. 

Comme le précise certains gérants de campings, l’ensemble des bungalows ont été nettoyés, les frigos rallumés et les employés ont été rappelés. La haute saison peut enfin commencer avec le début du mois de mai. Habituellement les vacanciers sur le Bassin d’Arcachon sont à 80% des français, mais cette année il est possible que ce chiffre monte vers 90% selon certains gérants de campings. Un semblant de retour à une vie normale qui fait du bien au moral.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page