Sorties

VéloZEN : Les TER de Nouvelle Aquitaine offrent un service spécialisé aux cyclistes cet été

À partir du 3 juin, la SNCF lancera un nouveau service appelé « VéloZEN » pour les voyageurs qui combinent les déplacements en train et à vélo. 

Les cyclistes qui utilisent également le train avec leur vélo peuvent se réjouir ! À compter du samedi 3 juin, ils pourront profiter du service « VéloZEN » sur certains TER de la Région Nouvelle Aquitaine. Ce service vise à réduire le stress causé par l’affluence. La SNCF explique sur son site Internet qu’un agent sera présent tout au long du voyage pour prendre soin de votre vélo dans la zone aménagée à bord du TER. Cet agent se chargera de l’embarquement et du débarquement de votre vélo à votre arrivée à destination.

©France Bleu

Quatre lignes sont concernées : Libourne-Arcachon, Bordeaux-Hendaye, Bordeaux-La Rochelle et Bordeaux-Le Verdon. Sur les deux premières, le service sera d’abord assuré les week-ends du 3 juin au 2 juillet. Puis quotidiennement du 8 juillet au 27 août. Les cyclistes se rendant en Charente-Maritime pourront en profiter tous les jours pendant un mois et demi pendant la période estivale. Quant à ceux se rendant au Verdon, par exemple avant de se lancer sur les routes de la Vélodyssée, auront la possibilité de bénéficier du service tous les week-ends du 3 juin au 17 septembre. L’augmentation du nombre de places réservées aux vélos réduira également le risque de ne pas pouvoir embarquer son vélo à bord du train. Chaque train équipé pourra accueillir jusqu’à 25 vélos supplémentaires.

Pensez à réserver ce service. Consultez les horaires en ligne, choisissez l’option « 5 euros » pour le train souhaité. Si aucune place n’est disponible, « non proposé » sera affiché. Arrivez en avance pour embarquer confortablement, retirez vos sacoches et démontez les accessoires volumineux.

À lire aussi : ÉVÉNEMENT : Journées Portes Ouvertes et marché aux fleurs au château Prieuré Marquet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page