MangerRestaurantsS'informerSorties

Venez participer à la traditionnelle fête du chapon de Grignols en Gironde

Pour la 34e édition de la Fête du chapon de Grignols, les festivités sont revues à la baisse pour correspondre aux contraintes sanitaires. Mais cet évènement historique attire toujours les foules.

Comme l’année dernière, il faut repenser l’organisation de l’événement pour être sûr qu’il puisse se tenir. Ainsi au lieu des traditionnels concerts, repas, intronisations, discours, confréries et bénédictions d’un volatile, vous aurez droit à un marché de Noël.

© Une célébration atypique mais festif – Chapon de Grignols

Ce dimanche 19 décembre, l’événement se produira de 9 h à 17 h et permettra de découvrir les volailles auprès de neuf producteurs de chapon. De plus, une quinzaine de stands les accompagneront pour vous proposer des produits locaux comme du miel, des noix, de la charcuterie, du fromage ou encore un coutelier.

Si vous souhaitez avoir votre chapon de Noël, nous vous conseillons de le commander avant, en allant sur leur site internet. Un événement typiquement bordelais qui vous fera découvrir une culture locale souvent méconnue. Mais attention, le pass sanitaire et le masque seront obligatoires.


Pour s’y rendre ?

Fête du chapon – Allées St Michel à Grignols
Dimanche 19 décembre – 9 h / 17 h

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page