Les Bons PlansS'informerSortiesVisiter

Venez participer à « Tous Ô Chais », les Portes Ouvertes en Côtes de Bourg les 3 et 4 juillet 2021

Pour tous les amoureux du vignoble bordelais, venez participer aux portes ouvertes de l’appellation “Cotes de Bourg”. Les Vignerons vous accueillent pour des dégustations, des visites de chais et une ballade fluviale sur la Garonne.

Si vous êtes un amoureux du terroir et du vignobles bordelais, alors cette évènement est fait pour vous. En empruntant la route de vin de Blaye et Bourg à 35 km au nord de Bordeaux, vous tomberez dans l’appellation “Côtes de Bourg”, dont les vignes s’étendent et plongent sur l’Estuaire de la Gironde, sur la rive droite de la Dordogne et de la Garonne.

Pour fêter leur vin et mieux connaitre les vignerons qui le font vivre, venez participer à leurs journées « Tous Ô chais » et « Tous Ô Quais ». Ces journées riches en rencontres et en secrets, vous permettra de rencontrer les hommes qui font ce terroir, des jeunes repreneurs d’une exploitation et vignerons installés depuis plusieurs générations sur ces terres sacrées.

Crédit : Cotes de Bourg

Chacun d’entre eux sera heureux de vous présenter leur appellation et vous faire connaître ses multiples secrets. Cette année encore, une soixantaine de châteaux vous ouvriront leurs chais pour votre plus grand plaisir. Au programme durant ces deux véritables jours de fête : visites de vignobles et de châteaux (à pied, en VTT, en voiture…), dégustations de Côtes de Bourg et de produits du terroir, balade fluviale et nombreuses animations ! Ainsi, vous pourrez assister à des expositions d’art, concerts, dégustations de produits régionaux, repas convivial …

Crédit : Coisiere-Bordeaux

Dans le cadre de ces deux jours de fêtes en Côtes de Bourg, la Compagnie des 2 Rives organisera une balade fluviale d’1h30 au départ du port de Bourg, le samedi soir 3 juillet avec une dégustation de vin à bord. Départ à 18h. Entrée libre et gratuite. 15€/adulte et gratuit – de 12 ans.

Pour tout savoir sur ces deux jours endiablés en Cotes de Bourg, visitez leur site internet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page