Bordeaux InsoliteMusée et ExpositionS'informerSortiesSortirVisiter

Venez participer aux Journées Européennes des Moulins et visitez des lieux insolites en Gironde

Il existe de nombreuses journées qui mettent en avant la culture comme les Journées du Patrimoine ou encore celles de l’Archéologie. Mais il en existe une autre, celle des moulins qui attisera votre curiosité.

Cela peut sembler insolite mais il existe bien les Journées européennes des moulins. Pourtant ce côté insolite n’est pas pour autant sans intérêt. En effet, lors de ces journées, vous aurez le droit de visiter l’intérieur de nos moulins français et pour les plus téméraires d’entre vous, européens. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Des moulins à vent, en passant par les moulins à eau sans oublier les moulins à sang (emploie de la force animale ou humaine pour broyer les grains), éoliennes et autres sites incroyables comme les sites Meulier ou encore les moulins à marées.

© Moulin de Dubern – Journées européennes des moulins

À travers toute la France, c’est environ 300 visites qui vous seront mises a disposition dont plus de 34 dans les alentours de Bordeaux. En plus des visites, des animations vous seront proposées pour en apprendre plus sur notre patrimoine et nos moulins. Vous pourrez découvrir Bordeaux et ses alentours autrement, du moulin de Gajac à Saint-Médard-en-Jalles en passant par l’éolienne Bollée de Bassens sans oublier le moulin du Grand Puy de Lansac.

Nous vous invitons à découvrir ces moulins et leurs histoires les 22 et 23 mai 2021 lors des Journées européennes des moulins. Dépaysement garanti. Si vous souhaitez en savoir plus on vous met le lien vers le site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page