S'informerSortiesSortirThéâtre et Cinéma

Voici la date et le programme de réouverture des cinémas girondins

Jugés « non essentiels » les cinémas sont restés pendant plus de 6 mois d’affilée les portes closes. Après le conseil des ministres du 15 avril, de nouvelles dispositions ont commencé à être données. Explications.

Depuis plus de 6 mois les cinémas n’attendent plus qu’une chose, le feu vert pour rouvrir au public les salles de cinéma. Même si aucune date précise n’a pour l’instant été donnée, selon Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), il est possible que la réouverture ait lieu entre le 15 et le 30 Mai. Cette ouverture se fera en 3 étapes et nous demandera un moment avant de pouvoir revenir à une situation normale. Durant la 1ère étape qui commencera entre le 15 et le 30 Mai, seulement 1/3 des sièges pourront être occupés. Pour la seconde étape, il sera possible de passer à 50% puis à 100% pour la 3ème. Mais pour l’instant aucune date n’a été donnée pour les 2 dernières étapes puisque leur application dépendra de la présence du COVID en France. 

© CGR Le Français – Allocine

Depuis la fermeture des salles de cinéma, c’est plus de 500 films qui attendent leur tour pour être diffusés dans les salles obscures françaises. Même si le choix sera présent, beaucoup ont peur que cet embouteillage ne desserve les films indépendants qui devraient alors se retrouver face à des blockbusters.

Une réouverture des salles qui se concrétise ENFIN. Une culture qui est sur le point de redémarrer en France. De très bonnes nouvelles en perspectives. Et vous, quel sera le prochain film que vous irez voir au cinéma ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page