Bordeaux InsoliteLes Bons PlansLes incontournablesMusée et ExpositionS'informerSortiesSortirVisiter

Voici le programme des Journées du patrimoine où les femmes seront à l’honneur à Bordeaux

Cette année marque la 38ème édition des Journées européennes du patrimoine. Pour l’occasion, les femmes qui ont marqué Bordeaux au fil des siècles seront représentées.

L’événement se déroulera le week-end du 18 et 19 septembre dans tous les musées de Bordeaux. Plus d’une centaine de programmes sont prévus à travers la ville. Des expositions, aux visites guidées en passant par les balades, il y en aura pour tous les goûts.

© Le Marché aux chevaux – Rosa Bonheur

À partir d’aujourd’hui, la Journée du patrimoine sera aussi accompagnée par la Journée du « matrimoine ». Un nom que la mairie de Bordeaux soutient, faisant directement référence aux femmes (comme le fait que patrimoine fait référence aux hommes). Lors de ce week-end, les musées et bibliothèques mettront en avant les artistes bordelaises, mais aussi la place de la femme dans l’art et l’inégalité qui persiste entre les hommes et les femmes dans notre société actuelle.

© Journée européenne du patrimoine – Ville de Bordeaux

Des documents originaux jamais montrés au public, en passant par les diaporamas et les archives de la Métropole, c’est une nouvelle vision de la femme que vous pourrez découvrir. 

Un week-end culturel avec pour objectif « d’ouvrir les consciences » vous attend dès le vendredi 17 septembre à partir de 21h30. Un mapping vidéo sur les façades de la Place de la Bourse sera diffusé pour l’occasion.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’événement, nous vous conseillons de découvrir l’intégralité du programme sur le site de la ville de Bordeaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page