Sorties

Wine Corner : la cave à vin incontournable de Bordeaux !

Bienvenue au paradis des amateurs de vins ! Installé dans le centre-ville de Bordeaux, Wine Corner vous propose plus de 700 références de vins. Rouge, blanc, grands-crus, champagne, spiritueux ou bières artisanales, vous y trouverez votre bonheur ! Une façon de découvrir les joyaux de la région bordelaise autrement et de profiter des conseils de professionnels. C’est la cave où aller faire un tour pour les wines lovers !

© Wine Corner

Une sélection séduisante  !

C’est rue de la Mercy, entre la place Saint-Projet et la place Camille Jullian que vous trouverez cette jolie boutique. Des dizaines d’étagères habillées par les bouteilles de vin, une cave bien remplie qui ferait envie à plus d’un. Si vous êtes novices, amateurs ou spécialistes, Le Wine Corner saura vous faire découvrir de petites pépites. 

© Wine Corner

Des vins rouges et blancs de Bordeaux, des grands crus classés de Bordeaux, des Côtes du Rhône, des vins étrangers (Italie, Allemagne, Autriche, Portugal, Uruguay), du vin bio ainsi que notre sélection de champagnes, de spiritueux (Gin, Rhum, Whisky, Cognac et Armagnac) mais aussi de bières artisanales provenant du Nord de la France et des Flandres. Une invitation à exercer votre palais et à découvrir de nouveaux arômes. Ici, vous serez séduits par la diversité des vins issus des appellations les plus prestigieuses comme Pauillac, Saint-Julien, Margaux, Saint-Emilion, Sauternes…Une adresse à retenir, pour soi mais aussi pour offrir ! 

Dégustation de vin

© Wine Corner

Pour affûter votre palais et approfondir vos connaissances en oenologie, Wine Corner vous propose aussi des cours de dégustation au verre dans un petit patio intimiste, qui peut accueillir jusqu’à six personnes. Une occasion de découvrir la culture bordelaise autrement, en testant des vins aux appellations les plus connues des deux rives : Medoc, St-Julien, Pessac-Léognan, Graves, Saint-Emilion, Loupiac, Lalande-de-Pomerol. Et si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin, vous pouvez assister à un cours de dégustation privé au cœur du quartier historique de Bordeaux, dans une cave voûtée du XVIIIe siècle.Une découverte des vignobles bordelais et de leurs spécificités, séduisant comme programme non ? 

© Wine Corner

Selon vos envies trois formules vous sont proposées, la première pour un cours de dégustation de vins blancs et vins rouges, la seconde pour découvrir quatre grands crus bordelais et enfin une découverte de deux Grands Crus Classés des deux rives. Le prix varie entre 35€ à 50€ par personne.

N’hésitez pas à aller faire un tour dans cette jolie cave où les spécialistes seront ravis de vous conseiller. Vous pouvez suivre leurs actualités sur leur site internet.


Y aller ?
5 rue de la Merci
33 000, Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page