Les Bons PlansSortirVisiter

Bordeaux : les endroits incontournables à découvrir

Ah, Bordeaux, 2e plus belle ville de France… Mais on y fait quoi d’ailleurs ? Bouger à Bordeaux vous donne les petites astuces et conseils à connaitre quand on souhaite découvrir la ville. Ce qu’on peut vous garantir, c’est que vous allez en prendre plein les yeux !

Place de la Bourse

©artfallz

Lieu emblématique de Bordeaux, la place de la Bourse est le centre de la ville. Avec son immense fontaine entourée de bâtisses, dont l’architecture date du XVIIIe siècle, et ornementer par le miroir d’eau le plus grand du monde (3 450 m²), cette place ne désemplie jamais.

La cathédrale Saint-André

© Office de Tourisme Bordeaux

Le plus beau monument religieux de la ville : la cathédrale Saint-André, située place Pey Berland. Créée au XIe siècle, cette église romane témoigne de plusieurs milliers d’années d’histoire Bordelaise. Il est possible de la visiter et de s’y recueillir tous les jours, habituellement jusqu’à 19h30.

Les hangars Darwin

© Darwin

Situés Rive-droite, les hangars Darwin sont issus d’une ancienne caserne désaffectée. Devenue l’un des endroits pionniers de l’écologie à Bordeaux, Darwin est un des lieux les plus visités de la ville. Eco-conçu, les hangars sont devenus un endroit de festivités et de partage : skateurs, artistes, écologistes, musiciens… On y passe pour s’amuser et consommer durablement.

Le pont de Pierre

© Office de Tourisme Bordeaux

Ouvert en 1822, le pont de pierre est le premier pont construit à Bordeaux, facilitant les traversées de la Garonne. Réservé aujourd’hui uniquement aux tramways, piétons et cyclistes, le Pont de Pierre est un passage obligatoire à Bordeaux. Avec son architecture du XIXe siècle, il fait parti de l’un des spots de photo les plus prisés de la ville.

La cité du vin

©Teddy Verneuil – @lezbroz

Ouverte en 2016, la Cité du vin a déjà rassemblé plus de 1 500 000 visiteurs. Classé 7e meilleur musée du monde par le National Geographic, la cité du vin est un lieu culturel dédié au vin, unique dans le monde. Ouvert à tous, profitez dès la réouverture d’une visite de 2 heures pour découvrir l’histoire viticole et déguster des vins du monde entier.

La place des quinconces

© Office de Tourisme Bordeaux

Bordée d’arbres disposés en quinconces sur 12 hectares, elle figure parmi la plus grande place d’Europe. Symbole des rassemblements, elle accueille régulièrement des grands évènements : Fête du vin, foire aux plaisirs, foire à la brocante, concerts, cirques, évènements sportifs…Créée au XIXe siècle, elle est ornée à l’Est de deux colonnes rostrales et à l’Ouest par le Monument aux Girondins, très apprécié par les photographes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page