Musée et ExpositionS'informerSortiesSortir

L’un des plus grands salons parisiens s’exporte en Nouvelle-Aquitaine

Le salon du Made In France débarque pour la première fois à Bordeaux et cerise sur le gâteau, vous pouvez y accéder gratuitement en commandant votre invitation dès maintenant.

Événement incontournable ayant lieu chaque année à Paris, le MIF EXPO propose une rencontre unique entre les consommateurs, les journalistes, les personnalités politiques et les entreprises françaises. Le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir l’industrie, l’innovation et la créativité à la française.

© La dernière édition a été un carton avec plus de 100 000 visiteurs en 3 jours - MIF EXPO
© La dernière édition a été un carton avec plus de 100 000 visiteurs en 3 jours – MIF EXPO

Présent depuis 2012, le salon a permis de faire découvrir de nombreuses sociétés qui, aujourd’hui, rythment notre quotidien. Nous pouvons par exemple retrouver Cul&Chemises (vêtements), Coutellerie Deglon (couteaux), Alpina Savoie (fromager) et bien d’autre encore. L’année dernière, l’édition 2021 a accueilli plus de 830 exposants et près de 100 000 visiteurs, des chiffres qui montrent l’intérêt que nous portons au Made In France. Lors de cet événement, la région Nouvelle-Aquitaine était à l’honneur pour son implication dans le soutien du Made In France.

© Pour cette première édition à Bordeaux les organisateurs espèrent accueillir près de 10 000 bordelais - MIF EXPO
© Pour cette première édition à Bordeaux les organisateurs espèrent accueillir près de 10 000 bordelais – MIF EXPO

Pour cette édition 2022, MIF EXPO s’exporte et quoi de mieux que de le faire dans la région d’honneur de l’année dernière. Le rendez-vous est pris pour le week-end du 11 au 13 mars au Palais des Congrès. Vous pourrez tester et déguster les produits sur place, mais aussi participer aux différentes animations et conférences prévues le long de l’événement.

Pour cette première édition, les organisateurs vous proposent d’y avoir accès gratuitement en réservant votre invitation dès maintenant sur leur site internet. Il est aussi possible de prendre directement sa place à l’entrée le jour de l’événement, mais il faudra compter 10€. Un tarif qui sera remboursé lors du premier achat sur le salon.

Double événement en un week-end

En plus du salon MIF EXPO, la 5ème édition des « Assises du Produire en France » se déroulera au même endroit. Les 11 et 12 mars, l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle présenteront leur programme en termes de réindustrialisation, relocalisation et de fabrication française. Lors de ce rendez-vous, les candidats échangeront et débattront sur leur vision du Made In France.

© Particuliers et professionnels vous êtes les bienvenus - MIF EXPO
© Particuliers et professionnels vous êtes les bienvenus – MIF EXPO

Nous espérons vous voir nombreux profiter de cet événement centré sur notre savoir-faire français. Profitez de l’accès gratuit en réservant votre place sur leur site internet.


Pour s’y rendre ?

MIF EXPO : Palais des Congrès
Av. Jean Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux
Vendredi 11 mars de 14h à 19h
Samedi 12 mars de 10h à 19h
Dimanche 13 mars de 10h à 18h

Site InternetFacebookInstagram

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page