Musée et ExpositionSortir

L’exposition sur la Chapelle Sixtine de Michel-Ange débarque à Bordeaux

Plus besoin d’aller jusqu’au Vatican pour visiter la Chapelle Sixtine. C’est un rêve devenu réalité pour les amateur d’art, l’œuvre de l’un des plus grands artistes au monde est désormais dans la métropole bordelaise.

Après avoir fait escale à Shanghai, Chicago, Londres et même Lyon, l’exposition « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » dépose ses valises à Bordeaux. Le travail exceptionnel de Michel-Ange sera exposé à La Faïencerie, sous la forme de 34 fresques iconiques. Dès le 19 octobre, plongez dans la renaissance italienne à travers un parcours autour de la création de cette œuvre monumentale.

Retrouvez toutes les fresques de la Chapelle à Bordeaux cet automne ! © Sistine Chapel Exhibit

Les 34 fresques aux couleurs italiennes ont été reproduites à la perfection grâce à un procédé d’impression unique qui permet de recréer chaque détail. Chaque peinture est en taille réelle, ce qui rend l’exposition encore plus impressionnante et inédite. Comment ne pas se croire à l’intérieur de la vraie Chapelle Sixtine face à de telles merveilles ?

Vous aurez la chance d’admirer le célèbre Adam et ses doigts tendus, mais également David contre Goliath. Découvrez ces œuvres sous un tout nouvel angle, un nouveau regard, dans une installation réalisée avec précision pour permettre à chacun(e) de s’immerser dans ce monde qu’est la Chapelle Sixtine.

Qui n’a jamais rêvé de visiter la célèbre Chapelle du Vatican ? Chers bordelaises et bordelais, vous n’aurez plus besoin d’aller à Rome pour en prendre plein les yeux. L’exposition promet de vous laisser bouche bée. Nous vous recommandons de réserver au plus tôt pour être assuré(e) de découvrir ces merveilles de l’histoire de l’art.

On y va ?
La Faïencerie — rue de la Faïencerie, Bordeaux
Dès le 19 octobre et pour 2 mois
Plus d’infos ici

À lire aussi : Une œuvre d’art originale installée le long des quais de la rive droite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page