AgendaConcerts et FestivalsMusée et ExpositionSortir

Ouverture d’un festival d’art pluridisciplinaire à Bordeaux

Le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole fait son grand retour au moins d’octobre, et la programmation donne l’eau à la bouche ! Au programme, évènements en plein air, et expositions dans des lieux historiques bordelais.

Cette 7ème édition du FAB est marquée par un choix de lieux plutôt éclectique. Entre l’espace public, des lieux historiques et abrités, et le plein air, le festival vous invite à vous déplacer à travers la ville, et sur une dizaine de communes de la métropole. Spectacles, expositions et expériences immersives sont au rendez-vous pour cette édition 2022. Dès le 1er octobre, lancez vous dans ce festival artistique pluridisciplinaire.

Grand weekend d’ouverture et d’aventure

Dès le samedi 1er octobre à 15h, après les discours officiels d’ouverture, vous pourrez assister à un spectacle de trapèze volant par Pigments aux bords de la Jalle, à Saint Médard. Pour continuer la première journée, rendez-vous au parc Treulon à Bruges pour un Cirque Forestier dès 17h. Pour finir, rendez-vous dans le jardin de l’hôtel de ville de Bordeaux pour le vernissage de Theo Jansen et de son exposition Strandbeests, the New Generation.

Dimanche 2 octobre, retrouvez Theo Jansen pour une conférence au musée CAPC sur les quais (sur réservation). Puis, à 17h30, il sera l’heure du FABOUM d’ouverture en K7 DJ Set, qui prendra place Allée Serr à Bordeaux.

Cette année, les grands monuments bordelais sont mis à l’honneur

Olivier Grossetête et les Bâtisses Sœurs proposeront un atelier de création de grands bâtiments, éphémères, et en carton. Rendez-vous non loin du fameux Pont de Pierre pour ériger des créations toujours plus extraordinaires. Petits et grands sont invités, et tous pourront admirer les colosses éphémères le samedi 8 et dimanche 9 octobre.

De l’art sous toutes ses formes, c’est ça le FAB © Vincent Lucas

Une toute autre forme d’art prendra part au niveau du Pont de Pierre. L’artiste dramaturge haïtien Guy Régis Jr installera une œuvre sonore immersive NEV dans les piles du pont. Pour lui, cet endroit très peu fréquenté par le public est une aubaine pour créer une toute nouvelle forme sonore.

On y va ?
FAB 2022 — Bordeaux métropole
Plus d’infos sur la programmation ici

À lire aussi : Une nuit d’expérimentations et d’expériences scientifiques à Cap Sciences

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.