SortirSport

Participez au Challenge du Ruban Rose à Bordeaux !

Nous vous proposons un évènement solidaire et qui défend une cause importante : le cancer du sein. Ou plutôt le dépistage de celui-ci. Vous voulez vous sentir utile, vous sentir concerné et impliqué, nous avons la solution. Bordelais et Bordelaise, il est temps d’être généreux. 

L’organisme le Challenge Ruban Rose réitère, pour une 19ème édition, son évènement contre le cancer du sein. Cette année, vous pourrez vous rendre au Miroir d’eau à Bordeaux sur la Place de la Bourse les 21 et 22 octobre pour participer aux dons qui seront reversés à différentes structures. En 2019, plus de 280.000€ avaient été récoltés pour le CHU de Bordeaux, la Clinique de Bordeaux Nord et l’institut Bergonié. 

Que vous soyez ou non concernés par cette cause, nous nous devons d’agir. En effet, 1 femme sur 8 est susceptible de développer un cancer du sein. Seulement, plus tôt le dépistage est fait, plus vite sera soignée la maladie. Sensibiliser les jeunes femmes et même les plus âgées est aussi le but de l’évènement, les sensibiliser à se faire dépister ou à pousser ses proches à se faire dépister au moindre doute. 

Réservez vos 21 et 22 octobre 2023 de 9h à 19h pour un week-end ayant du sens. Le but ? Une marche, le dimanche ou une course, le samedi, de 7 kms. La compétition n’est pas au rendez-vous, vous pouvez aller à votre rythme, l’objectif est juste de récolter un maximum de dons et de toucher un maximum de personnes.  

Nous sommes tous concernés alors foncez ! – © Challenge Ruban Rose

L’année dernière, 18.000 personnes s’étaient mobilisées pour ces deux journées exceptionnelles. Cette année, le Challenge Ruban Rose voit les choses en grand et prévoit plus de 20.000 personnes. Cet objectif, c’est grâce à VOUS que nous pourrons l’atteindre. Alors, ça vous dit une petite marche ?   

On y va ?
Miroir d’eau, Bordeaux
Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2023
Billetterie (ouverture prochainement)

À lire aussi : Un grand spectacle de K-Pop prévu à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page