Musée et ExpositionSortir

Qui sont ces petits bonhommes en feuilles sur la rive droite de Bordeaux ?

Ces étranges petits personnages ont déposé leur valise dans le quartier de la Bastide. Repérés par tous les bordelais, ils attisent la curiosité sur les réseaux sociaux.

Depuis début octobre, « Les Pheuillus » se sont emparés du mobilier urbain de la rive droite bordelaise. Suspendus à des arrêts de tram, lampadaires, et même en train de promener une poussette, ces petits bonhommes font partie d’une exposition à l’air libre dans le cadre du FAB — Festival des Arts de Bordeaux. Vous pourrez croiser leur chemin autour de Lormont, Bassens et dans le quartier Bastide. « Un peuple réputé paisible et voyageur », proposé par la compagnie Le Phun.

Ces petits hommes prennent le temps de se poser dans la nature d’où ils proviennent. Ils se cachent certes dans la ville mais sont aussi proches de larges prés et bosquets. Leur particularité ? Ils se déplacent et vous ne les retrouverez peut être pas deux fois au même endroit. Seraient-ils un reflet de notre humanité ? Nous laissons votre imagination faire le reste, et pendant ce temps nous prenons un instant pour admirer cet art contemporain.

Le FAB 2022 a débuté depuis le 1er octobre et les habitants de la métropole découvrent jour après jour de nouvelles formes d’art dans leur ville. L’artiste qui a fortement marqué cette édition est Theo Jansen. Engagé et écologiste, il nous a présenté de nombreuses œuvres toujours plus inspirantes et innovantes, comme par exemple la structure de bois qui déambule dans les rues de Bordeaux.

Si vous voulez avoir la chance de les rencontrer, eux, mais aussi toutes les autres œuvres mises à l’honneur lors du Festival des Arts 2022, foncez explorer la ville ! Vous avez jusqu’au 16 octobre pour vous imprégner de toutes formes d’art autour d’expos immersives, spectacles et concerts.

Plus d’infos
FAB 2022
du 1er au 16 octobre
Programme complet ici

À lire aussi : Un grand festival de bières à une heure de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page