AgendaBougerDécouvrirS'informerSorties

Le Festival international des arts de Bordeaux est de retour !

C’est un festival qui pour sûr, ne vous laissera pas insensible ! Avec des lieux insolites et créations de haut vol, le Festival international de Bordeaux met en scène des projets contextuels et des créations inédites. L’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en matière d’art à l’international.

Découvrir l’art étranger tout en restant à Bordeaux, c’est ce que propose le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB). La 8e édition du Festival des arts de Bordeaux s’invite dans la Métropole du 30 septembre au 15 octobre 2023 et va nous en mettre plein les yeux.

Ce festival est une hymne à l’ouverture de toutes les formes d’expression contemporaines, des plus populaires aux plus innovantes. La programmation promet notamment de la danse, théâtre, cirque, musique, performance ou encore arts visuels. La FAB suivra un parcours culturel de la Garonne, en passant par l’estuaire jusqu’à l’Océan, mais aussi ses nombreux affluents dans toute la Métropole. Une ode artistique à la nature !

Parmi les orientations et animations, le « FULL MOON DU PORT DE LA LUNE » sera absolument à voir. C’est le samedi 30 septembre à 20h15, que la FAB va proposer une soirée de variations autour de cette lune qui a donné son nom au Port de Bordeaux, au Hangar 15 de Bord’eau village. Créée par Stichting Barstow, c’est une énorme lune phosphorescente qui sera projetée sur l’eau, immiscée dans un univers fantastique.

D’autres animations comme le « FOCUS SUISSE » ou le « FOCUS PALESTINE » seront à découvrir et à ne surtout pas rater dans près de 7 quartiers de Bordeaux ! De nombreux gros spectacles à ne surtout pas manquer seront aussi à voir, comme la création 2023 de la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker. Aussi « Carmen » et « Giselle » de la 2B Company, qui détournent deux monuments féminins de l’opéra et de la danse et font aussi partie des événements inratables.

À lire aussi : Concert Rétro Gaming : quand les jeux vidéos s’invitent à l’Opéra de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page