BougerDécouvrirS'informerSortiesSortir

Les Montgolfiades font leur retour dans le ciel de Saint Emilion !

C’est un spectacle magique qui va défiler dans le ciel girondin ! En effet, il va être l’occasion d’assister à l’envol d’une vingtaine de montgolfières sur les célèbres terres de Saint Emilion. Au gré du vent, l’édition 2023 des « Mongolfiades » s’annonce folle !

Assister à un spectacle insolite près de chez vous, c’est ce que proposent les Mongolfiades ! C’est du vendredi 20 au dimanche 22 octobre que ces grandes bêtes vont animer le ciel. Pour sa douzième édition, 20 Montgolfières viendront de toute la France pour s’envoler des abords de la cité médiévale !

À l’heure de l’automne, les Montgolfières vont prendre le contrôle de Saint Emilion le temps d’un week-end. Au programme, des vols survolant les vignobles des environs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’occasion d’admirer d’un autre oeil des paysages extraordinaires, du lever au coucher du soleil, sous les lumières automnales qui rendent ce voyage si spectaculaire.

Certains chanceux auront la chance de voler dans une de ces montgolfières après avoir pris un billet il y’a quelques mois? Forte de son succès, la billetterie pour ses vols inédits a vite été complète. Cependant pour contenter le plus grand nombre, des ateliers seront proposés au sol tout au long des Montgolfiades. Il sera possible d’assister à des cours des cerfs-volants ainsi que des conférences diverses et variées.

Évidemment, il sera possible au public d’assister à la préparation des ballons et au décollage : Vendredi, Samedi et Dimanche, de 8h00 et 17h00.

Enfin, toutes les animations seront en libre accès et gratuites, tout comme la zone de décollage dont l’emplacement sera communiqué quelques jours avant l’événement, en fonction des prévisions météo. C’est pas moins de 1000 personnes qui sont attendues pour cet événement inédit ! Pour plus d’informations.

À lire aussi : Où bouger à Bordeaux cette semaine du 16 au 22 octobre ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page