Les Bons PlansVisiter

Top 10 des places les plus tendances à Bordeaux !

Découvrez notre sélection des places les plus branchées de la métropole. La ville de Bordeaux regorge de petits spots plus agréables les uns que les autres. Avec la réouverture des terrasses qui approche à grands pas, on vous donne les infos pour établir votre nouveau QG. Suivez le guide ! 

La place Saint-Michel

©  Negocom Atlantique

Au cœur d’un quartier convivial et populaire, la basilique Saint-Michel surplombe la grande place. Réputée pour ses terrasses au soleil, pour son thé à la menthe absolument exquis, pour son marché de produits frais mais aussi pour ses incontournables brocantes où les chineurs déambulent parmi les étals. Une place atypique qui vaut le détour !

La Place du Parlement

© Bordeaux Tourisme & Congrès

Trône au centre de cette place historique de Bordeaux, une fontaine entourée d’anciens immeubles datant du XVIIIème siècle. En plein centre ville, la Place du Parlement est idéale pour prendre un café ou déjeuner en terrasse grâce à ses nombreuses brasseries et ses bars. Un lieu de vie au charme singulier mais où il n’est pas toujours facile d’avoir une place car déjà très prisée des bordelais.  

La place de La Victoire

Au centre de la place se dresse la porte d’Aquitaine ainsi qu’un obélisque et des tortues géantes de fonte, célébrant les vignobles bordelais. Dans un quartier particulièrement animé, très prisé des étudiants, la place de La Victoire est devenue un incontournable pour les fêtards de la métropole. Elle abrite de nombreux bars et restaurants qui animent le quartier dès l’happy-hour et ce jusqu’au bout de la nuit. 

La place de La Bourse 

©artfallz

Lieu emblématique de Bordeaux, la place de la Bourse est au cœur de la ville. Avec son immense fontaine entourée de bâtisses, dont l’architecture date du XVIIIe siècle, et ornementée par le miroir d’eau le plus grand du monde, cette place ne désemplit pas. Un incontournable à découvrir si l’on est de passage à Bordeaux.

Place Gambetta

 © Patrick Bosc

La Place Gambetta a depuis peu un tout nouveau visage. Inaugurée en février, elle révèle aujourd’hui des allées tortueuses, des pelouses ombragées, un jardin à l’anglaise, une fontaine à eau..Un espace vert en plein centre-ville parfait pour se détendre, jouer ou pour une pause déjeuner.

Place Fernand Lafargue

 © Un air de Bordeaux

A deux pas de la grosse cloche, la place Fernand Lafargue est l’une des plus agréables. Vivante et conviviale, la place abrite de nombreux commerces, restaurants et bars qui feront le bonheur de tous. Une ambiance joyeuse et chaleureuse qui invite à la détente. Pour prendre un café, partager un dîner ou se rafraîchir avec un verre, c’est le spot parfait.

Place de la Comédie

© Yelloh Village Saint Emilion

La Place de la Comédie est un bijoux de la ville. Située à l’extrémité du Triangle d’or, elle est notamment célèbre pour le somptueux Grand Théâtre qui se dresse au centre. Véritable berceau de la restauration et de l’hôtellerie bordelaise, c’est un lieu élégant qui mérite qu’on s’y arrête pour admirer l’architecture.

Place Camille Jullian

© Bordeaux Tourisme & Congrès

Également très fréquentée, la Place Camille Jullian abrite de nombreuses bonnes adresses côté brasseries, restaurants et cafés, particulièrement populaires auprès des bordelais. Mais cette dernière doit également sa renommée au cinéma engagé l’Utopia. Un des lieux les plus branchés de la métropole !

Place Saint Pierre

©Nicolas Duffaure

Située au cœur du quartier historique de la ville, la place Saint-Pierre se trouve dans un environnement charmant et intimiste.  Vous pourrez admirer son église, dénicher des pépites culinaires à des prix abordables et profiter de l’happy-hour pour vos afterworks.

Place du Palais

©Nicolas Duffaure

La place du Palais a pour prestigieuse entrée la Porte Cailhau, monument emblématique de Bordeaux. A seulement quelques mètres des quais, c’est une place tendance où il fait bon de se balader et d’admirer les lieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page