ActuS'informer

Les Girondines de Bordeaux officiellement reléguées en D2

C’est officiel : les Girondines de Bordeaux sont reléguées en Division 2 féminine. Un mince espoir subsistait avant la 20ème journée de D1, mais le match nul concédé par Guingamp face au PSG (3-3) le 13 avril a scellé le sort des Bordelaises.

Même une victoire lors de leur dernier match face à Fleury ce dimanche 14 avril n’aurait pas suffi à sauver les Girondines. En effet, le goal-average particulier leur était défavorable face à Guingamp, qui a terminé à un point devant elles au classement.

La chute des Girondines : Bordeaux rejoint la D2 après une saison éprouvante. Crédit : Girondins.com

Une saison difficile et un nouveau défi à relever

La saison aura été compliquée pour les Bordelaises, qui n’ont jamais pu se hisser hors de la zone de relégation. Malgré quelques sursauts d’orgueil, l’équipe n’a pas réussi à enchaîner les résultats positifs et a finalement payé son manque de constance. Si on rajoute à cela, de graves problèmes internes, le licenciement de leur entraineur Patrice Lair très apprécié du groupe et d’autres évènements extra sportifs, la marche était trop haute.

C’est donc un nouveau défi qui attend les Girondines de Bordeaux la saison prochaine. L’objectif sera de rebondir rapidement et de retrouver la D1 le plus vite possible. La tâche ne s’annonce pas facile, mais le club a les ressources nécessaires pour relever la tête et se reconstruire.

Une descente inévitable : Les Bordelaises se préparent à affronter de nouveaux défis en Division 2 Crédit : Girondins.com

Un message d’espoir

Malgré la déception de la relégation, le club a tenu à remercier ses supporters pour leur soutien tout au long de la saison. « On est déçus, mais on ne va pas lâcher. On va se remobiliser pour revenir en D1 le plus vite possible« , a déclaré la capitaine bordelaise, Charlotte Picard. Les supporters des Girondines devront donc prendre leur mal en patience et attendre la saison prochaine pour peut être retrouver leur équipe au plus haut niveau. L’aventure en D2 s’annonce palpitante, et nul doute que les Bordelaises mettront tout en œuvre pour la réussir. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

A lire aussi : Essence coupée à l’eau : des pannes en série pour les automobilistes de Gironde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page