ActuNews

Bordeaux Aéroport se modernise : un nouveau bâtiment et des panneaux solaires en 2026

Tu prévois un voyage depuis Bordeaux prochainement ? Bordeaux Aéroport se prépare à te faciliter la vie. En 2026, un bâtiment reliant les halls A et B verra le jour, et des panneaux solaires vont couvrir une partie des parkings pour une transition énergétique ambitieuse.

Bordeaux Aéroport poursuit sa transformation après plusieurs années d’investissements dans la modernisation et la transition verte. Le chantier majeur de 2026 prévoit la construction d’un bâtiment stratégique entre les halls A et B, destiné à simplifier le parcours des voyageurs. Ce nouvel espace regroupera toutes les étapes importantes pour les passagers, au départ comme à l’arrivée : contrôle des bagages, salle d’embarquement et de débarquement. L’objectif est clair : rendre la circulation dans l’aéroport plus intuitive et fluide.

En 2026, Bordeaux Aéroport facilite tes déplacements avec un nouveau bâtiment et des panneaux solaires. ©L’Internaute

Mais ce n’est pas tout. Le bâtiment comprendra également une zone commerciale de 5.000 m² entièrement dédiée à des boutiques locales, offrant une nouvelle expérience de shopping pour les voyageurs et valorisant le savoir-faire bordelais. Les travaux, qui débuteront en mars 2026, dureront quatre ans et représentent un investissement de 140 millions d’euros.

La modernisation passe aussi par l’énergie verte. Les parkings de l’aéroport, à commencer par le P0 proche du hall A, seront équipés de panneaux solaires. Une première centrale photovoltaïque de 65.000 m² produira environ 10 GWh par an, couvrant l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 2.500 foyers bordelais. Une deuxième centrale alimentera partiellement les besoins de l’aéroport.

Cette initiative mondiale réduit l’empreinte carbone des aéroports. ©Mérignac

Cette initiative s’inscrit dans une tendance mondiale, déjà adoptée par Toulouse, Poitiers ou Biarritz, pour réduire l’empreinte carbone des infrastructures aéroportuaires. Malgré l’ampleur des travaux, l’aéroport restera pleinement opérationnel tout au long du chantier.

À lire aussi : Tourisme 2025 : Bordeaux ralentit, mais reste solide

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page