AgendaMusée et ExpositionSorties

Retro Race : l’exposition sur les jeux vidéos automobiles à Cap Sciences

Cette plongée à travers les jeux vidéos de courses automobiles des années 70 vous réserve de nombreuses surprises… Au programme, retour sur les grands noms qui ont marqué l’histoire et le tout dans une exposition immersive et inédite.

À Cap Sciences, vous êtes invités à remonter dans le temps quelques années en arrière… Depuis l’origine des jeux vidéos jusqu’à aujourd’hui, explorez l’évolution des jeux de simulation de course. Cette tendance est apparue depuis les années 70 avec les célèbres jeux électro-mécaniques disposés dans les arcades du monde anglophone. Le musée vous propose une expérience unique alors attachez vos ceintures et attention au départ !

Cette exposition a été mise en place en collaboration avec l’association Musée Replay. Depuis plusieurs années, cette dernière porte le projet d’un futur musée du numérique, de l’informatique et du jeu vidéo à Bordeaux. En attendant la mise en place de ce projet, l’association donne de son temps et de son savoir-faire à de nombreuses expositions à travers la Nouvelle-Aquitaine.

Pour tous les fans de jeux vidéos, c’est the place to be. Vous y retrouverez de vieilles machines, mais également une rétrospective de chacune des tendances qui ont fondé les jeux vidéos de course. Pour les plus nostalgiques, ce sera l’occasion de retomber en enfance, et pour les plus jeunes l’occasion d’en découvrir plus sur un univers qu’ils connaissent souvent très bien.

On y va ?
Cap Sciences
Jusqu’au dimanche 13 novembre
Plus d’infos ici

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 31 octobre au 06 novembre ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page