BougerShopping

Quels sont les meilleurs fleuristes à Bordeaux ?

Pour une soirée romantique, pour décorer son intérieur ou simplement pour (se) faire plaisir, toutes les occasions sont bonnes pour acheter des fleurs ! Puisqu’il est important de voir la vie en rose en ces temps moroses, nous vous avons sélectionnés les meilleurs fleuristes de Bordeaux !

Le Petit Fleuriste

© Devanture de la boutique

Repris il y a 8 ans par Julie Lucien, Le Petit Fleuriste est implanté dans le quartier historique des Chartrons, florilège de commerces de proximité. Impossible de passer devant sans être attiré par la devanture haute en couleurs et son étalage de fleurs variées !  

© Intérieur de la boutique

Le Petit Fleuriste est une véritable « caverne fleurie pleine de trésors » comme le souligne Julie. Étalée sur 60m², la boutique propose un large panel de fleurs coupées, plantes grasses, fleurs séchées et quelques accessoires comme les vases. À l’affût des dernières tendances et des préoccupations environnementales, vous n’y retrouverez que des fleurs de saison issues pour la plupart de cultures françaises.

Le petit + : La proximité de Julie et son équipe de passionnés avec les clients. Soucieux de leur faire plaisir et d’assurer le bien-être des plantes, ils délivrent de nombreux conseils pratiques. Si vous n’avez pas d’idées en rentrant dans le magasin, « vous serez obligés de repartir avec quelque chose » affirme Julie. Que ce soit pour un « oui je le veux », un « bonne fête maman » ou simplement pour le plaisir d’offrir, vous aurez l’embarras du choix chez le Petit Fleuriste. 

Alors il ne vous reste plus qu’à pousser la porte du magasin pour découvrir un univers de créations originales adaptées à tous les budgets. 

Pour s’y rendre ?

49 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Contactez-les :

05 56 44 89 81
FacebookInstagramSite Internet

Les Fleurs du Parc

© Émilie Motte

Les Fleurs du Parc, c’est avant tout une histoire de famille et une histoire de quartier ! Émilie Motte a succédé à son père en reprenant la boutique, alors ouverte depuis 15 ans dans le quartier du Grand Parc. Étant adhérente du collectif de la Fleur Française et ayant remporté un label éco-défi avec la Chambre des métiers, Émilie est une fleuriste éco-responsable. Elle vend majoritairement des fleurs et des plantes de saison et issues de productions locales. Pour elle, l’écologie « c’est plus qu’un accessoire maintenant, c’est une obligation. Polluer avec les transports et ne pas favoriser l’agriculture française, ce n’est plus possible. »

© Les Fleurs du Parc

En plus d’être engagée dans cette démarche écologique, Émilie considère ses clients « comme une véritable famille que l’on accueille chez soi ». Surnommée « la fleuriste du Grand Parc », elle se montre solidaire en donnant ce dont elle n’a plus besoin à ceux qui sont en manque de moyens. 

Le petit + : Émilie est très présente sur les réseaux sociaux et les clients peuvent suivre les aventures de la boutique tous les jours. Elle va d’ailleurs ouvrir un site marchand pour livrer ses fleurs partout à Bordeaux.

Venez découvrir un monde de possibilités aux Fleurs du Parc où Émilie est prête à relever de nombreux défis floraux !

Bonne nouvelle ! Les Fleurs du Parc lancent un jeu concours sur leur Instagram pour gagner 2 places pour un match des Girondins de Bordeaux et un bouquet de fleurs. Pour participer, rendez-vous ici.

Pour s’y rendre ?

Place de l’Europe Grand Parc, 33300 Bordeaux

Contactez-les :

09 71 50 38 74
FacebookInstagramSite Internet

Chaumont, Les Fleurs

© L’équipe de Chaumont

Chaumont, Les Fleurs est une boutique traditionnelle et conviviale. Christine Baffoigne, la gérante, y a fait ses débuts dès l’âge de 15 ans avec les époux Chaumont. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, elle est à la tête du magasin de 300m². Cette superficie lui permet d’avoir une grosse quantité de marchandises et de réaliser des mises en lumière de ses produits. À Chaumont, Les Fleurs vous trouverez des produits de qualité à un prix abordable. « On se maintient au niveau des tarifs pour proposer les plus belles fleurs aux meilleurs prix » déclare Christine. 

© Roses de l’Équateur

En plus d’être passionnée, Christine est une fleuriste engagée et adhérente de l’association « Les Fleuristes solidaires ». Elle reverse de l’argent à ceux qui en ont besoin (Octobre rose, réfugiés ukrainiens, etc). En partenariat avec l’Équateur, elle propose des roses en commerce équitable, issues directement de cultures équatoriennes. En achetant les roses à Chaumont, un pourcentage est reversé pour aider les horticulteurs équatoriens et améliorer leurs conditions de vie. 

Le petit + : Christine mise énormément sur le côté humain et la bienveillance, c’est pourquoi elle est très proche de ses clients. Elle accueille dans son magasin de jeunes apprentis pour leur transmettre le savoir-faire et la passion du métier. 

Pour la fête des mères, chaque client qui franchira sa boutique le jour J recevra un petit cadeau pour faire plaisir à toutes les mamans. L’occasion parfaite de découvrir un univers floral différent, magnifique et utopique à Chaumont, Les Fleurs !

Pour s’y rendre ?

Place du Général de Gaulle, 33130 Bègles

Contactez-les :

05 56 85 92 16
FacebookInstagramSite Internet

À lire aussi : Le TOP des SPAS à faire entre copines à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page