MangerRestaurants

Le TOP des adresses food latinos-américaines à Bordeaux

Envie de saveurs latines et de voyages culinaires ? Partez à la découverte de la cuisine latino-américaine à Bordeaux. Nous vous avons concocté les meilleures adresses pour faire saliver vos papilles ! Embarquement immédiat !

ÁRBOL

© Devanture d’ÁRBOL

Vous souhaitez découvrir une cuisine pleine de goût, d’exotisme et en plus abordable ? Vous êtes au bon endroit ! Ouvert en 2011, Árbol est un véritable restaurant de streetfood mexicaine. Après avoir passé deux ans au Mexique, Grégoire a eu un véritable coup de coeur pour cette cuisine. Revenu en France, il a proposé le projet à Sophie, son épouse et associée, qui a tout de suite adhéré à ce projet gourmand. Repartis ensemble au Mexique, ils ont appris les bases, les techniques de cuisson et de préparation.

© Spécialités du restaurants

Ils souhaitent faire (re)découvrir cette cuisine trop souvent délaissée et jugée comme trop riche. En réalité, les spécialités mexicaines se veulent légères, fraiches et pleins de saveurs, à l’image des plats proposés dans ce restaurant. À la carte : des tacos, des burritos et aussi des petits snacks composés de tortillas chips et de quesadillas.

En une phrase : Árbol est l’adresse parfaite pour déguster des produits inspirés de cette streetfood mexicaine dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! Une chose est certaine, si vous souhaitez voyager au Mexique, Árbol est la destination idéale !

Pour s’y rendre ?

4 Rue de la Merci, 33000 Bordeaux

Contactez-les :

09 87 19 92 81

La Taquería

© Nachos accompagné de bière et soda typique du Mexique.

Cuisine Mexicaine toujours ! La Taqueria est ouverte depuis décembre 2018. Situé dans le foodcourt « La Boca », ce restaurant de streetfood mexicaine propose des burritos, des quesadillas, des tacos, mais également des spécialités propres à l’enseigne comme le Bowl mexicain.

Ce plat assez diététique est composé de riz, de légumes et d’une viande au choix. Côté boisson, le voyage en Amérique Centrale se poursuit ! Le soda Jarritos (le coca mexicain à base de fruits) et la bière Ocho Reales sauront vous convaincre. 

© Burritos

Stéphane, le gérant, avait pour envie de faire découvrir les spécialités que l’on peut retrouver au Mexique. L’avantage du restaurant est que l’on peut y aller en douceur sur les saveurs et les découvertes. Pas d’obligation sur les piments non plus ! Le restaurant propose des plats adaptés à tout le monde. 

En une phrase : La Taqueria permet de voyager tout en restant en France ! Au fil des bouchées, les spécialités du restaurant vous donneront envie de découvrir de nouveaux horizons autour de la cuisine mexicaine.

Pour s’y rendre ?

198 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux

Contactez-les :

 06 38 85 24 25

Aimepanadas

© Jenny Iturrieta

Voyager au Chili sans quitter Bordeaux, c’est désormais possible ! Aimepanadas ouvre dans un mois aux halles de Bacalan. Partez à la découverte des empanadas, des petits chaussons fourrés avec différentes garnitures. Ce plat très convivial peut se déguster à n’importe quel moment et pour tous types d’occasions. Des plats plus typiques du Chili comme le pastel de mais, le ceviche ou encore les alfarojes seront également proposés.

© Empanadas

Jenny, chilienne de naissance, souhaite partager cette cuisine qui est méconnue en France, et surtout à Bordeaux. Ses empanadas se basent sur les recettes de sa mère et sa grand-mère. Elle a essayé de combler les petits défauts des empanadas trouvés à Bordeaux (pâte un peu épaisse, taille trop grande…) par une bonne dose de créativité et de bonne humeur !

Notre suggestion ? L’empanadas aux crevettes et fromage. Spécial aux premiers abords, vous ne serez pas déçu par cette découverte. Promis !  

En une phrase : Aimepanadas c’est une véritable expérience culinaire ! Pour la vivre, rendez-vous chez Aimepanadas dès son ouverture, dans quelques jours seulement !

Vous pouvez d’ores et déjà commander des empanadas sur la boutique du ligne d’Aimepanadas.

Pour s’y rendre ?

Bientôt aux Halles de Bacalan

Contactez-les :

07 66 15 71 74Facebook Instagram

A lire aussi : Quels sont les meilleurs fleuristes à Bordeaux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page