DécouvrirShopping

Élise Martimort : une collection 2022 qui valorise les femmes et le savoir-faire bordelais

La collection EMPOWERMENT: un hommage à toutes les femmes et à l’artisanat

©Lucky Studio – ©Elise Martimort, Robe AUNG SAN

L’histoire d’une femme voulant sublimer les femmes

EMPOWERMENT : c’est le nom de la collection 2022 de robes de mariée d’Élise Martimort. Cette collection est avant tout un hommage aux femmes qui ont su défendre la nouveauté, affirmer des idées, renverser des tendances et condamner l’impossible. EMPOWERMENT se veut démonstrative d’élégance, de reprise de pouvoir, d’énergie créatrice et d’essence féminine.

Élise Martimort, se plaît à travers la féminité, l’écoute et surtout à être la parfaite confidente des mariées. Elle habille les femmes, leur corps, mais aussi toute leur personnalité. Sa destinée ? Valoriser et sublimer l’identité des femmes qui ont la volonté de se sentir uniques et singulières.

©Lucky Studio – ©Elise Martimort, Robe NATHALIE

Pour cette collection, les onze robes portent le nom d’une personnalité féminine ayant marqué positivement les esprits et les consciences. La créatrice puise son imagination à travers ces femmes inspirantes, incroyables et puissantes, du monde entier.

L’idée pour la collection 2022 était de concevoir deux lignes. Une première ligne très épurée, sobre, avec des coupes structurées, toutes en crêpes de soie et avec des décolletés vertigineux. Une seconde ligne, plus travaillée, perlée, très glamour et “red carpet”. Deux lignes de force pour changer, prendre de nouveaux virages et penser différemment.

En résumé : une collection moderne, audacieuse, puissante et très Couture pour casser les codes du Bohême, à découvrir très prochainement.

Une maison moderne, chic et très Couture d’origine bordelaise

En plein coeur du centre historique de Bordeaux se trouve la prestigieuse maison de Mariée d’Élise Martimort. La créatrice bordelaise d’adoption, met un point d’honneur au “made in Bordeaux”, en privilégiant des matières de première qualité, responsables et éthiques, mais aussi en faisant appel à une modéliste, une brodeuse, un photographe, un vidéaste et une mannequin de la région bordelaise.

En 2016, la maison Élise Martimort reçoit d’ailleurs la qualification “D’artisans d’Art”, récompensant ainsi un vrai savoir-faire et respectant les codes de la haute confection.

©Lucky Studio – ©Elise Martimort, Robe ELSA

La maison Élise Martimort c’est LE lieu éco-responsable pour l’univers du mariage, avec le concept-store regroupant une trentaine de créateurs et artisans français. Le showroom, floral et épuré, est une véritable bulle chaleureuse et conviviale, pour rendre chaque essayage unique, rempli d’émotions, de partage et d’échange.

L’Atelier de confection de la maison Elise Martimort se cache au second étage. C’est là que la magie des fées de la couture des robes de mariée opère : machines à coudre, bustes, table de patronage, de coupe et espace broderie. Un véritable travail, demandant patience et minutie, s’organise ici. Pas moins de 500 robes ont été confectionnées depuis la création de la maison Élise Martimort ! Dans cet Atelier, grâce aux petites mains multitâches ainsi qu’à l’expérience dans les maisons de haute couture parisiennes de la créatrice, tout est réalisable. Elise Martimort le dit bien : “La seule limite, c’est notre imagination”.

Une chose est sûre : la maison de robes de mariée Élise Martimort se démarque par son artisanat, son savoir-faire bordelais et sa créativité sans limite !


16 Rue Buhan, 33000 Bordeaux

Site internet : https://elise-martimort.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page