MangerRestaurants

Delicatessen : nouveau salon de thé et épicerie fine à Bordeaux

Ce nouveau spot à Bordeaux Bastide vous offre une atmosphère cocooning et une carte variée. Tout est fait maison et les produits sont locaux, alors on y va ?

Niché dans une ancienne boutique de mobilier, Delicatessen nous plonge dans son univers doux et sucré (mais pas que). À l’intérieur, des tables chinées et choisies avec soin, décorées de bouquet de fleurs séchées sur les tons bleu et vert. Ce lieu très charmant vous accueille pour un encas, un repas, et même un brunch. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et réconfortante.

À l’origine de ce projet, Laurence Bartoli et Brigitte Nevaldo, amies d’enfance qui se sont retrouvées des années plus tard. Toutes deux se sont lancées dans cette idée de créer un endroit dans lequel tout le monde peut venir passer un moment, qu’importe le moment de la journée. Brigitte est la cuisto de Delicatessen. Elle concocte tous les jours de merveilleuses patisseries (salées et sucrées), mais aussi des tartes, cakes, et autres douceurs. Laurence est au service et à l’accueil.

Laurence et Brigitte ont voulu apporter quelque chose de nouveau avec ce projet. Et elles l’ont fait ! Tous les produits de l’épicerie fine proviennent de la région, ou de France. Des rillettes de thon, en passant par des biscuits d’apéro, et des boissons sucrées bordelaises, vous trouverez forcément votre bonheur chez elles. Mais aussi des paniers garnis sont aussi proposés à la vente, avec des thèmes — sucré, salé ou mixte.

Pour la carte, vous retrouverez toutes les boissons qu’un salon de thé peut proposer, faites maison et avec amour. Leur carte brunch va vous donnez l’eau à la bouche ! Des délicieux plats sucrés et salés vous sont proposés chaque jour et font partie du brunch. Ces plats changent tous les jours. Attention, le brunch vegan est uniquement sur réservation.

On y va ?
Delicatessen Bordeaux
36 rue de la Benauge — Tram A Stalingrad
du mardi au samedi
InstagramSite web

À lire aussi : Gustave : La street-food gastronomique et accessible qui fait voyager les Bordelais !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page