BougerMangerRestaurantsS'informerShoppingSorties

La péniche « Tourmente » et son marché fluvial de produits de nos régions arrive à Bordeaux

Avec leur projet de transport alimentaire par voie fluviale, le collectif « Garonne Fertile » vient trouver de nouveaux clients mais aussi, faire déguster leurs produits aux Bordelais.

La péniche partie de Toulouse le 18 février dernier, relie le Lot-et-Garonne et la Gironde par voie fluviale. L’objectif ?Proposer un marché itinérant composé des produits agroalimentaires de nos régions. Prévue pour s’amarrer sur le quai Richelieu à Bordeaux, la péniche proposera un marché nommé « Le Comptoir du canal« . Vous pourrez rencontrer les membres du collectif et échanger avec eux sur les produits qu’ils vendent. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez aussi déguster des vins du Mas d’Intras (Ardèche). La dégustation est prévue ce mercredi 23 mars entre midi et 20h.

© "Le Tourmente" dernière péniche de transports agroalimentaire en France - Vivre le canal
© « Le Tourmente » dernière péniche de transports agroalimentaire en France – Vivre le canal

En plus d’une offre sur place, un service de click & collect a aussi été mis en ligne pour commander en avance les produits souhaités. Enfin, la péniche proposera aussi des expositions sur son histoire et l’importance du transport fluvial.

© Depuis l'année dernière et sa première escapade, la péniche a connu une évolution pour devenir un moyen de transport à part entière - Vivre le canal
© Depuis l’année dernière et sa première escapade, la péniche a connu une évolution pour devenir un moyen de transport à part entière – Vivre le canal

Si vous êtes un producteur local, vous pourrez profiter de cette rencontre pour présenter vos produits et pourquoi pas les transporter grâce à la péniche. En outre, si vous souhaitez connaître les autres dates de passages rendez-vous sur leur site internet. Nous espérons que vous serez nombreux à profiter de ce marché unique à Bordeaux. Pour en savoir plus sur ce concept, direction notre précédent article.

© Un marché unique à Bordeaux pour faire découvrir des produits de producteurs locaux - Vivre le canal
© Un marché unique à Bordeaux pour faire découvrir des produits de producteurs locaux – Vivre le canal

Pour s’y rendre ?

« Le Comptoir du canal » – Quai Richelieu – 22/23 mars

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page