Restaurants

CRU : le repère bordelais des amoureux de tartares 

Qu’on le préfère au bœuf, au poisson ou même au veau, le tartare est clairement l’un des plats les plus prisés des fins gourmets. Installé depuis bientôt 4 ans dans le quartier historique de Saint-Pierre, CRU est un restaurant/bar dédié 100% au tartare. Une adresse incontournable et unique à Bordeaux qui revisite ce classique de la gastronomie française à travers des recettes originales et créatives. À vos couteaux !

Une histoire d’amour et de goût 

Jérémie et Elodie, unis dans la vie et derrière les fourneaux à Cru

Unis dans la vie et derrière les fourneaux, le jeune couple dynamique formé par Elodie et Jérémie est à l’origine de ce projet gourmand et innovant qui a vu le jour en août 2018 à Bordeaux.  En créant cette adresse, les deux gérants ont imaginé un lieu qui leur ressemble mais aussi un concept qui n’existait pas et qui n’existe toujours pas aujourd’hui dans la Belle Endormie, malgré le nombre important de restaurants que compte la ville. Proposer quelque chose de nouveau, de frais, de brut et que les clients français et étrangers ne cuisinent pas forcément chez eux mais adorent commander au restaurant, c’est là tout le concept de CRU. 

Elodie et Jérémie sont tous deux issus du monde de la restauration et ont multiplié les expériences dans de grands établissements culinaires. Leur passion et leur vision de la restauration s’unissent pour créer un véritable duo complémentaire : Elodie officie en cuisine tandis que Jérémie est en salle. 

Preuve d’un savoir-faire maitrisé et reconnu, la cheffe Elodie a d’ailleurs été lauréate de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents, une bourse qui leur a permis de s’installer et de concrétiser ce projet. 

Une cuisine originale et savoureuse 

Tartares chez CRU
@_manon_mommers_
@losandesagency
Tartares au boeuf chez CRU
@_manon_mommers_
@losandesagency
Tartares saumon chez CRU
@_manon_mommers_
@losandesagency

CRU “Cuisine Raffinée et Urbaine” est un restaurant qui repose uniquement sur le travail de produits bruts et servis crus donnant naissance à des tartares aussi gourmands qu’originaux. 

Préparé à base de viande ou poisson et agrémenté d’huiles préalablement sélectionnées avec soin chez Oliv’art, le tartare est ici revisité à l’infini pour vous permettre de découvrir de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs grâce à des produits frais, locaux et de saison. Des recettes inattendues et méconnues qui devraient vous combler de bonheur durant les chaudes journées d’été. Pour une dégustation dans les règles de l’art, les tartares sont évidemment coupés au couteau !

Tous les plats sont faits maison, jusque dans les moindres détails : le poisson est fumé sur place, le pain est maison, pétrit et façonné chaque jour, les frites sont croustillantes et préparées par Elodie quotidiennement. 

La carte est renouvelée tous les mois en fonction des arrivages et de la saison, gage de qualité et de fraîcheur. En ce moment, on y retrouve notamment la fraise, l’asperge et la fondante stracciatella de la laiterie Burdigala.  Au menu : un tartare de poisson selon l’arrivage, un tartare de bœuf classique ou avec son Os à moelle pour les gourmands ou encore le tartare de veau terre/mer qu’Elodie prend plaisir à travailler. Pour terminer le repas sur une note sucrée, un cheesecake sans cuisson à la cerise, la brioche perdue & caramel beurre salé maison ou la tarte sans cuisson à la pistache et aux fraises. Tous les palais seront conquis ! 

Cette cuisine savoureuse et colorée s’accompagne d’une belle et large sélection de vin issue de petits producteurs provenant de toutes les régions de France et accompagne à merveille les différentes recettes. En famille, entre collègues ou entre amis, vous pouvez déguster ces petites merveilles salées ou sucrées confortablement installés à table ou sur le pouce au comptoir. 

Une ambiance familiale et un cadre convivial  

33 rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux
@_manon_mommers_
@losandesagency
33 rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux
@_manon_mommers_
@losandesagency

Le lieu est tout en longueur et recouvert de jolies pierres apparentes, typique du vieux quartier de Saint-Pierre, qui donnent un côté chaleureux et original. La cuisine ouverte, située au fond du restaurant, apporte une proximité avec les clients qui se sentent comme à la maison. Elodie cuisine alors devant vous et pour vous ! 

L’accueil y est chaleureux et familial grâce à ce duo souriant et sympathique qui est heureux de vous accueillir dans ce temple du tartare. Les sourires sont nombreux et les papilles sont comblées… Bref, CRU est l’adresse dont tu ne fais qu’une bouchée ! 

On y va ?

Site internet – Instagram – Facebook  
Adresse : 33 rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux
05 24 72 24 14


D’autres articles gourmands ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page