S'informer

2 immeubles menacent de s’effondrer après des travaux dans le centre de Bordeaux

Après des travaux à proximité de 2 immeubles abandonnés dans le quartier Saint-Michel, des évacuations ont dû avoir lieu. Les deux bâtisses menacent de s’effondrer.

Ce lundi, la mairie de Bordeaux a émis un ordre d’évacuation auprès de 16 riverains logés dans 4 immeubles autour des 2 menaçant de s’effondrer. Ils n’ont eu que 2h pour prendre quelques affaires et quitter les lieux. 

© Nicolas Ferro / France 3 Aquitaine

En 2019, le bailleur social In-Cité avait racheté les immeubles 24 et 26 de la rue Planterose pour les démolir dans les années à venir au vu de leurs vétustés. Les bâtiments inoccupés depuis quelques années étaient déjà fragilisés avec la présence de grandes fissures dans les fondations. Les travaux dans la rue parallèle ont, selon la mairie, élargi les fissures déjà présentes rendant la menace d’effondrement encore plus grande.

L’opération de démolition contrôlée devrait durer 3 semaines. Pendant ce temps les riverains sont logés dans leurs familles, chez des amis ou dans un appart-hôtel privatisé par la mairie pour l’occasion. Durant toute la durée de cette opération, les équipes devront faire attention que la démolition ne provoque aucun problème sur les bâtiments limitrophes.

Articles similaires

Un commentaire

  1. J’habite un des immeubles évacués..
    Petite précision : InCité a sans doute acheté le 24 rue Planterose en 2019 mais pas le 26 sur lequel des panneaux posés par InCité ( permis de démolir et permis de construire) ont déjà été posés ( déjà en 2010).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page