S'informer

2 nouveaux parkings pour vélos arrivent sur Bordeaux

En 2009 un parking pour vélo InCité avait été construit lors de la rénovation d’un immeuble de la rue Bauquière. Il accueille 48 vélos mais aujourd’hui avec l’augmentation croissante du nombre de vélos en ville cette offre n’est plus suffisante. 

Avec l’augmentation du nombre de vélos chaque année, il devient de plus en plus difficile de stationner son vélo dans un endroit sécurisé. Pour répondre à ce problème 2 nouveaux parkings InCité spécialement prévus pour les vélos arrivent sur Bordeaux entre 2021 et 2022. Le premier est prévu à la rentrée de Septembre, rue de la Rouselle. Le parking pourra accueillir 150 vélos dont 15 places pour les triporteurs et vélos cargos. Le second parking pour vélos est prévu pour courant 2022. Il se situera rue Leupold et pourra accueillir 140 vélos dont 8 places pour les triporteurs et vélos cargos. 

© InCité

Pour accompagner ces 2 nouveaux parkings, Metpark qui gère les principaux parkings de voitures sur Bordeaux a décidé d’aménager des espaces pour les vélos. Il est très difficile de prendre la pente des voitures pour aller dans les parkings de Metpark et l’utilisation de l’ascenseur avec le vélo est un casse-tête sans nom. Ainsi un projet d’aménagement est censé voir le jour pour une amélioration de la prise en charge dans les 32 parkings que compte Metpark.

Voilà 2 nouveaux projets d’envergure qui vont faire plaisir aux bordelais qui prennent le vélo et ne savent pas où le stationner pour qu’il soit protégé des intempéries et en sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page