S'informer

3 nouveaux immeubles évacués en urgence dans le quartier des Chartrons pour risque d’effondrement de la corniche

Suite à un arrêté de « péril imminent » pris vendredi soir par la mairie, 3 immeubles ont été évacués dans le quartier des Chartrons. Personne ne veut revivre le drame de la Rue de la Rousselle.

Moins d’une semaine après l’effondrement de 2 immeubles dans le quartier historique de Bordeaux, un nouvel immeuble est surveillé dans le quartier des Chartrons. Lors d’un chantier au numéro 10 quai de Bacalan, un expert en bâtiment a repéré un problème sur la corniche de l’immeuble situé au 12 quai de Bacalan à Bordeaux. À la suite de cette information, la mairie a procédé à l’évacuation de la bâtisse en le classant en « péril imminent ». Pour garantir la sécurité des habitants, ceux des immeubles adjacents ont aussi été évacués.

© Radio France – Margot Turgy

Ce lundi, des travaux de sécurisation vont être menés pour protéger la corniche de plusieurs centaines de tonnes et éviter qu’elle tombe. Stéphane Pfeiffer, adjoint au logement de la ville précise qu’actuellement aucun lien de causalité n’est présent entre les récents effondrements et l’état de la corniche de cet immeuble. Malgré tout, la prudence est requise pour éviter tout problème dans ce secteur même s’il est moins touché que d’autres, explique-t-il. 

Bien que le risque soit minime pour les habitants, les occupants ont tout de même été délogés de chez eux jusqu’au 10 juillet. Un expert est prévu pour venir faire les constatations dans la semaine et prendre de nouvelles dispositions. En outre, un audit est toujours en cours pour surveiller la vétusté des immeubles bordelais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page