S'informer

2 immeubles se sont effondrés près de la Porte de Bourgogne cette nuit et font 3 blessés

C’est un drame qui a eu lieu cette nuit dans le centre ville de Bordeaux. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Malgré tout, la chute des bâtiments a blessé 3 personnes dont une grièvement.

Cette nuit vers 0h30, les immeubles situés au 19 et 21 rue de la Rousselle se sont effondrés. Même si l’édifice du numéro 21 était inoccupé pour raison de travaux, celui d’à côté comptait 9 habitants. 

À la fin d’un travail de recherche qui a duré toute la nuit, les pompiers ont pu sortir des décombres 5 personnes. Un homme de 48 ans et une femme de 38 ans sont légèrement blessés, tandis qu’une autre personne de 28 ans l’est grièvement. 

© Radio France – Yvan Plantey

L’intervention des pompiers est terminée, aucune victime n’est à déplorer, un miracle au vu de la situation. Ce matin, les pierres recouvrent le sol et bloquent la rue Rousselle. La mairie a relogé les habitants de l’immeuble effondré. De plus, pour une sécurité optimale et éviter tout nouveau drame, les immeubles à côté vont être évacués. 

© Service communication SDIS33

L’immeuble en travaux appartenait au bailleur social « InCité ». Il s’agit du même bailleur que celui des immeubles de la rue Planterose dans le quartier Saint-Michel qui se sont écroulés mercredi 16 juin. Actuellement, la cause de cet effondrement est inconnue. La mairie a ouvert le Palais des Sports pour accueillir les sinistrés. 

© P.Zuddas

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page