S'informer

6 bébés faucons naissent en plein cœur de Bordeaux

Depuis une vingtaine d’années, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) Nouvelle-Aquitaine surveille la population de faucons à Bordeaux. Et un événement assez rare a eu lieu hier.

Le groupe « Nichoirs » affilié à la LPO Nouvelle-Aquitaine suit une trentaine de couples de faucons sur l’ensemble des villes de Bordeaux Métropole.

© Les faucons crécerelles sont l'espèce la plus nombreuse à Bordeaux - Pixabay
© Les faucons crécerelles sont l’espèce la plus nombreuse à Bordeaux – Pixabay

Hier, une attention toute particulière s’est portée sur un couple de faucons crécerelles. Situés à la cité administrative de Bordeaux, ils ont donné naissance à six fauconneaux. Si cette situation peut sembler commune, il n’en est rien puisqu’il s’agit d’un évènement rare. En effet, depuis 2001, Bordeaux n’a connu la naissance de six bébés faucons que cinq fois

© Un tel événement n'a eu lieu que cinq fois à Bordeaux - LPO
© Un tel événement n’a eu lieu que cinq fois à Bordeaux – LPO

Les faucons crécerelles sont parmi les plus nombreux en France. Ils représentent une très grande aide dans la lutte contre les rongeurs puisqu’ils sont leurs principales sources d’alimentation. 

Selon la LPO, les six petits fauconneaux devraient pouvoir quitter le nid d’ici la fin de semaine. Si vous souhaitez rejoindre les rangs du groupe « Nichoirs » de manière bénévole, vous pouvez les contacter par téléphone au 05 56 98 58 78 ou par mail à nichoirs.aquitaine@lpo.fr

À lire aussi : De nouvelles zones sont interdites à l’homme sur le banc d’Arguin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page