S'informer

Attention à l’arnaque à la carte bleue dans les supermarchés de Gironde

Un retraité s’est fait voler de l’argent directement sur son compte bancaire lors de ses courses au Carrefour Rives d’Arcins, à Bègles. Une bande sévit actuellement avec un scénario de ruse bien rodé. A partager pour qu’un maximum de personnes soit prévenues !

Attention à vos cartes bancaires lors de vos paiements en caisse de supermarché si vous habitez la Gironde. Lucien, retraité de 78 ans, le sait mieux que personne. Lors de ses courses le 23 septembre dernier, il a subi une arnaque lors du paiement dans l’hypermarché de Rives d’Arcins à Bègles. Il tient à avertir à tout le monde que cela peut arriver partout et sans que nous nous en rendions compte.

Vendredi 23 septembre, à 17h50, Lucien fini ses courses au Carrefour de Bègles et passe à la caisse. Il remarque que deux hommes se trouvent très proches de lui. Sur le moment, il ne s’attarde pas trop sur leur présence. Puis, direction sa voiture, pour prendre la rocade pour rentrer chez lui à Sadirac à 20 minutes du centre commercial.

un retraité victime d’une arnaque en trois temps, de la caisse de l’hypermarché au bas-côté de la rocade à Bègles Crédit : France 3

Lucien n’ira pas très loin puisqu’il va vite se rendre compte que l’un de ses pneu est creuvé. Il s’arrête donc sur le bas côté de la rocade pour installer sa roue de secours. Seulement quelques instants après s’être arrêté, deux voitures s’arrêtent non loin de son véhicule et prétendent avoir eu une collision.

Les passagers des deux autres voitures souhaitaient de l’aide pour remplir leur constat. Lucien essaya donc de partir d’ici sentant que quelque chose se tramait. Et il avait raison. Une fois les hommes partis, il se rend compte que ces 2 cartes bancaires ne sont plus dans son portefeuille qui était sur la banquette arrière.

Résultat : trois retraits en espèces de 650€. Le code de Lucien avait été vu par les hommes à la caisse du supermarché. Faites attention lorsque vous tapez vos codes de carte, ou alors privilégiez le sans contact au maximum pour éviter ce genre d’incidents. Cette bande sévit dans le secteur. La police a été informée de cette supercherie et mène une enquête pour tenter d’identifier et d’arrêter ces malfrats.

À lire aussi : Notre Top 3 des meilleures balades à vélo à faire autour de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.