Les Bons PlansLes incontournablesS'informerVisiter

Bordeaux : des idées de sorties en plein air pour ce week-end de mars !

Les beaux jours sont de retour, si on en profitait pour prendre un bol d’air frais ?  La team Bouger à Bordeaux vous a concocté des idées de balades pour profiter de ce dernier week-end de mars. C’est par ici pour découvrir les meilleurs spots ! 

Les quais de Bordeaux, pour les citadins

Les quais de Bordeaux, l’un des plus beaux endroits de la ville. Avec une longueur de 4,5km rejoignant la gare Saint-Jean aux bassins à flots, les quais sont surplombés par des façades du XVIIIe siècle, inscrites pour beaucoup d’entre elles au patrimoine de l’UNESCO. Jardins, skatepark, miroir d’eau, les quais sont l’endroit propice au sport et à la détente. Vous pourrez profiter d’une balade agréable tout en restant au cœur de la ville ! C’est le spot pour chiller entre amis. 

Les vignobles Bordelais, pour les amoureux du vin

Marqueur de l’histoire de la ville, le vignoble bordelais est considéré comme le plus ancien et prestigieux du monde. Partez à la découverte des plus grands châteaux viticoles pour vous enrichir de leur savoir-faire authentique. Que ce soit dans la ville de Bordeaux comme la Château Pape-Clément ou parmi les 5 autres régions viticoles, vous avez le choix du roi ! On vous donne le top 3 des châteaux à découvrir juste ici. C’est la sortie pour les amoureux de la nature à la recherche de dépaysement.

Le bassin d’Arcachon et ses alentours, pour les inconditionnels du littoral

Situé tout proche de Bordeaux, le bassin d’Arcachon est le lieu phare des week-ends bordelais ! Avec la dune la plus haute d’Europe, la Dune du Pilat est the place to be pour capturer les plus belles photos et profiter d’une vue panoramique. Profitez de sorties en bateaux pour vous rendre sur la pointe du cap ferret ou sur l’île aux oiseaux avec ses cabanes Tchanquées. Le meilleur pour la fin ? Dégustez des huîtres entre amis dans les petits cabanons du bassin et flânez sur les immenses plages de l’Océan.

Le lac bleu de Léognan, pour les fans de nature

© ROUTE DES VINS DE BORDEAUX EN GRAVES ET SAUTERNES

À une petite demi-heure seulement de Bordeaux, le lac bleu de Léognan se cache au beau milieu d’un parc forestier. De l’eau à perte de vue, de la verdure, du calme..Un lieu très apprécié des familles et promeneurs pour son cadre bucolique et sa tranquillité. Si vous souhaitez un moment de détente en plein cœur de la nature, ce spot est fait pour vous ! 

Saint-Emilion, pour les férus d’histoire

Situé à 45 minutes de Bordeaux, Saint Emilion est un ravissant village médiéval de Gironde.  Mondialement connu pour ses nombreux vignobles que l’on peut visiter mais aussi pour son patrimoine architectural. Vous adorerez vous balader main dans la main dans les ruelles typiques de ce site classé à l’UNESCO. Flânez au sein de la cité et profitez d’une balade chargée d’histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page