Les Bons PlansVisiter

Top 3 des Châteaux à visiter dans la région bordelaise

Les routes des vins de Bordeaux sont jalonnées de magnifiques châteaux bordelais qui valent le détour. Lors de votre visite de la belle endormie, se sont des incontournables à venir voir. On vous emmène à la découverte de lieux chargés d’histoire et de domaines viticoles exceptionnels. Des propriétés qui offrent le meilleur de l’oenotourisme et de l’architecture !

Le Château Les Carmes Haut-Brion  

Ce vignoble de 10 hectares situé à cheval entre la ville de Bordeaux et de Pessac offre des merveilles architecturales. Son parc paysagé, entouré d’arbres centenaires et des eaux traversantes du Peugue, crée un cadre privilégié. Un espace naturel au cœur duquel se trouve le nouveau chai, designé par Philippe Starck et Luc Arsène-Henry en 2016. Construit comme une lame de métal, sous la forme d’une étrave de bateau inversée. Un bâtiment spectaculaire et contemporain, qui crée une harmonie entre tradition et modernité. A venir observer depuis la terrasse panoramique qui permet d’embrasser en un seul regard le vignoble. 

Le Château Pape Clément

Situé dans la ville de Pessac, Le Château Pape Clément est l’un des joyaux des domaines viticoles bordelais. Vous découvrirez un lieu chargé d’histoire, au savoir-faire ancestral. Une propriété qui fera le bonheur des amateurs de vin, aussi bien pour les novices que pour les plus aguerris. Vous découvrirez l’héritage culturel de ce vignoble dont les premières vendanges datent de 1252. Basé sur un sol aux composants exceptionnels, ce terroir allie la rencontre du travail et de la passion. Taille et effeuillage d’une rare exigence, traction animale, égrenage à la main, vinification et élevage dans la plus grande des rigueurs… La qualité de soin apportée aux vignobles de ce Grand Cru est tout simplement hors du commun. Laissez-vous tenter par une visite accompagnée d’une dégustation de ces délicieux vins.

Le Château Vénus

Le Château Vénus, Domaine viticole familial situé au cœur des Graves vous accueille pour un voyage unique dans l’univers du vin. C’est depuis le ciel, à bord d’un avion que vous allez découvrir de prestigieux vignobles de Gironde comme vous ne les avez jamais vus : Graves, Pessac-Léognan,Sauternes, Saint-Emilion mais aussi le bassin d’Arcachon.  Un baptême de l’air qui fera le bonheur des amateurs de sensations et d’expériences uniques. Une occasion d’en prendre plein les yeux et de découvrir autrement les domaines viticoles de la région : sublimes paysages assurés ! Pour plus d’informations, vous pouvez réserver sur leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page