S'informer

Bordeaux lance un programme d’éducation gastronomique avec un chef étoilé

Lors de son passage à Barcelone, le maire de Bordeaux, a confirmé sa participation au « Barcelona Challenge » et durcit son engagement dans le pacte de Milan via plusieurs actions.

Le 20 octobre dernier, Pierre Hurmic ainsi que tous les maires des villes signataires du pacte de Milan se sont réunis à Barcelone pour réaffirmer leurs engagements dans la création d’un système alimentaire plus durable et écologique, mettant en avant le territoire. Lors de cette réunion, le maire de Bordeaux s’est avancé sur les projets futurs en cours de réalisation à Bordeaux. Parmi eux, on retrouve trois fermes de quartier, une exploitation agricole et éducative du site de la Jallère et une ferme hydroponique sur le toit de la base sous-marine basée sur le même principe que les fermes aquaponiques.

© Pierre Hurmic annonce la participation de Bordeaux au « Barcelona Challenge » – Pierre Hurmic/Twitter

Dans cette logique de mieux consommer, la capitale girondine compte développer le côté « éducatif », avec l’aide du chef étoilé Michel Guérard. L’objectif sera de proposer des cours d’éducation au goût lors des activités périscolaires à l’aide de potagers pédagogiques, mais aussi une alimentation plus équilibrée lors des repas.

© Le chef étoilé Michel Guérard au centre d’un nouveau programme gustatif à destination des enfants girondins – Madame Figaro

De nouveaux engagements qui serviront à consommer plus sainement dès le plus jeune âge, tout en incitant les parents à faire de même, explique le maire de Bordeaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page