S'informer

Bordeaux Métropole recherche des producteurs de légumes bio pour s’installer sur la rive droite

Vous êtes un producteur de légumes biologiques ou vous souhaitez le devenir ? Cet article est fait pour vous. On vous explique toutes les aides fournies par la Métropole et ce qu’elle attend de vous.

Ce lundi 21 mars, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé. L’objectif, occuper 11 hectares de terrains sur la rive droite entre Bassens, Lormont, Cenon et Floirac avec une production de légumes biologiques. Ces produits seront en majorité prévus pour la restauration collective publique.

© Bordeaux Métropole propose un potentiel de 11 hectares à travers 4 villes de la rive droite - Freepick
© Bordeaux Métropole propose un potentiel de 11 hectares à travers 4 villes de la rive droite – Freepick

S’inscrivant dans le plan de « Quartiers Fertiles« , le projet porté par les différents candidats doit intégrer une dimension d’insertion et/ou d’innovation sociale. En tout, quatre projets sont recherchés. En somme, une pour chaque zone. Le 14 avril prochain, ceux voulant postuler seront invités à découvrir les terrains proposés par les communes. Vous aurez ensuite jusqu’au 28 avril pour terminer votre inscription.

© Les collectivités locales aideront les lauréats au niveau du recrutement, de l'achat et de l'aménagement - Freepick
© Les collectivités locales aideront les lauréats au niveau du recrutement, de l’achat et de l’aménagement – Freepick

En plus de l’aménagement du terrain et sa viabilisation, les projets gagnants recevront des contributions financières de la part des collectivités pour aménager les bâtiments, mais aussi pour l’achat de matériels. Des aides aux recrutements seront aussi proposées. 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre sur l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI). Une très belle initiative qui permettra de mettre en avant de nouveaux producteurs locaux et une agriculture biologique à Bordeaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page