S'informer

Boutique éphemère de mode et déco responsable à Bordeaux

Un lieu entièrement dédié à la seconde main et l’upcycling. Rempli de pièces uniques, c’est le paradis de tous les chineurs avec un large choix.

Jusqu’au 16 octobre, foncez découvrir Madame Angèle dans le centre historique de Bordeaux. Au programme, plus de 10.000 pièces organisées en corners pour s’y retrouver plus facilement. Pour Angélique, la fondatrice de la boutique, tous ses articles ont une histoire, ils doivent intégrer parfaitement son univers et ce qu’elle souhaite proposer au public. Chez elle, vous trouverez des pièces chinées avec attention mais aussi des réalisations de créatrices et créateurs locaux et régionaux.

À l’intérieur, des vêtements aux accessoires, chaussures mais aussi des objets de décoration, des meubles… La boutique est très tendance, vous y retrouverez même de la vaisselle en grès qui est en vogue en ce moment. Toutes ces pièces proviennent forcément de France ou au maximum à 300 kilomètres de Bordeaux. Il y aussi de nombreux articles upcyclés, ce qui veut dire qu’ils ont été créés de toute pièce à partir de vêtements abimés, ou même des rideaux ! Les prix sont raisonnables et abordables.

© Madame Angèle

La consommation durable est à l’honneur chez Madame Angèle et Angélique veille à toujours respecter ses valeurs dans son shop. C’est pourquoi elle s’est associée à de nombreux créateurs locaux pour les faire connaitre tout en proposant des produits responsables. Des cosmétiques aux bijoux, en passant par de la céramique et des bougies tout est produit localement.

Angélique a déjà organisé 2 autres pop-up stores à Caudéran et aussi à Bordeaux. Désormais, elle ouvrira sa boutique toutes les 6 semaines à différents endroits de la métropole. Le public est très réceptif à l’initiative d’Angélique et c’est ce qui donne tout son sens à son travail.

On y va ?
Madame Angèle
6 rue Saint James, Bordeaux
Plus d’infos ici

À lire aussi : La Boca Foodcourt vous offre un road trip aux USA le temps d’une soirée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page