S'informer

Ce samedi Bordeaux Métropole vous offre votre composteur

Pour atteindre l’objectif de produire moins de 15 kg de déchets par an et par habitant, la Métropole met en place la distribution gratuite de composteurs. On vous donne la marche à suivre pour le récupérer.

Pour réduire les déchets au maximum, Bordeaux Métropole a lancé le plan « territoire zéro déchet, zéro gaspillage ». Pour mener à bien cet objectif, l’utilisation du compostage à domicile semble être la meilleure solution pour traiter les déchets organiques. Cette méthode permet de valoriser nos poubelles à plus de 30%. 

© Bordeaux Métropole

Si vous souhaitez en récupérer un gratuitement, il vous suffit de rentrer la date que vous souhaitez, l’horaire qui vous conviendra le mieux, puis de répondre à un court questionnaire en allant sur le site internet de l’opération. Par la suite, rendez vous au Dépôt Bordeaux Métropole de Bègles. Il vous sera livré en drive. Actuellement 3 dates sont disponibles :

  • Le samedi 11 septembre
  • Le samedi 9 octobre
  • Le samedi 6 novembre

2 types de composteurs vous sont proposées 

  • Pour le bois
  • Pour le plastique

Attention ! Le composteur prend de la place, il donc recommandé d’avoir un jardin d’une taille minimale de 50m2

© Bordeaux Métropole – Twitter

En cas d’interrogation, n’hésitez pas à contacter le numéro 0800 22 21 20 (appel gratuit). Ils vous donneront des conseils et astuces pour vous aider. De plus, en suivant ce lien, vous pourrez avoir un ensemble de guides pour bien démarrer le compostage. 

Une très bonne initiative écologique et responsable nous permettant de recycler plus efficacement nos déchets.


Pour s’y rendre ?

Dépôt Bordeaux Métropole de Bègles
Zone Industrielle de Tartifume, Rue Gustave Eiffel
33130 Bègles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page