S'informer

D’anciennes gares de Gironde vont devenir habitables !

Et si certains ou certaines réalisaient leur rêve d’enfant ? Vivre sur un ancien site ferroviaire, c’est une opportunité insolite qu’offre la SNCF sur certains de ses sites de Gironde. Pour que ces lieux très fréquentés restent sur pied, ils vont être transformés en plusieurs centaines de logements !

Pourquoi ne pas vivre sur de bons rails ? En effet, la SNCF va céder des fonciers non utilisés pour en faire des logements comportant des logements sociaux, locatifs ou en accession. Ceci se passera en particulier dans les zones le plus dans le besoin en matière de logements et de placements. Une initiative responsable qui compte redonner une seconde vie à un lieu symbolique.

Au total, ce sont 14 anciens sites ferroviaires de Nouvelle-Aquitaine qui doivent être transformés en 600 logements. Cela représente une surface totale de 10 hectares, avec 5 sites à Bordeaux, 1 à Saint-André de Cubzac et 1 à La Teste de Buch. De quoi parfaitement réinventer les sites ferroviaires non exploités de notre territoire.

Plus concrètement, il s’agira de construire sur les voies ferrées ou à la place d’anciennes gares. L’objectif est de bâtir de futurs quartiers solidaire et inclusif. Dans le futur, ces lieux mixeront lieu de vie et moteur économique avec la présence de commerces pour dynamiser la vie. Le tout se voudra attractif et éco-responsable.

À lire aussi : Une cascade insolite à escalader à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page